Image
Pavé tok

Valentin innove pour ses emballages

Jérémy Becam
Image
valentin

Dans la continuité de sa politique de réduction des déchets, Valentin innove avec un packaging 100% papier certifié FSC, éco-emballage brochable, solide et cousu.

Partager sur
Image
MEGBAN
Image
mobile

Valentin, entreprise spécialisée dans le secteur de la plomberie et des solutions d'évacuation d'eau, annonce le lancement d’un nouveau type d’emballage pour sa gamme de vidages : des sachets 100% recyclables, en papier certifié FSC. Cette initiative s'inscrit dans la démarche écoresponsable de l'entreprise en alliant l’emballage zéro-plastique à une solution packaging résistante qui assure la qualité de présentation et de protection attendue. Les nouveaux sachets en papier renforcé se distinguent par leur compacité et leur résistance. Conçus pour être brochables, ils offrent une flexibilité et une praticité accrues pour les points de vente, qui peuvent ainsi offrir une meilleure lisibilité du linéaire. La fermeture hermétique, réalisée par tricoteuse, garantit l’intégrité des produits. 

L’entreprise propose désormais ses produits dans 4 tailles de sachets distinctes, optimisant ainsi l'espace en rayon et facilitant la gestion des stocks pour les distributeurs. Cette simplification logistique s’accompagne d’une sobriété visuelle qui facilite la compréhension des produits pour les consommateurs. « Nous sommes fiers de cette avancée qui reflète notre engagement depuis 80 ans envers la durabilité et l'innovation. En adoptant des sachets en papier certifiés FSC, nous contribuons à la réduction des déchets plastiques tout en offrant à nos clients des produits de haute qualité dans un emballage fiable, respectueux de l'environnement », déclare Arnaud Valentin, PDG de Valentin.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire