Atlantic rachète de fabricant de PAC Hautec

Marc Wast
Image

Le rachat a été officialisé ce lundi. Avec un marché français de la pompe à chaleur aérothermique plus que dynamique et le récent retrait de la marque Sofath, spécialiste historique de la technique géothermique, une place s'est donc libérée. Et Atlantic, toujours active pour diversifier son catalogue de générateurs à faible impact sur l'environnement, crée la surprise en annonçant l'acquisition du groupe Hautec.

Partager sur

Ce dernier est reconnu en Allemagne pour ses pompes à chaleur géothermiques (eau glycolée/eau) fonctionnant avec du fluide frigorigène R290 (gaz propane), qui a un très faible potentiel de réchauffement climatique et donc un impact extrêmement limité en termes d'émissions de gaz à effet de serre.
Elles sont conçues pour les marchés résidentiels (individuels et collectifs), tertiaires et peuvent être utilisées pour refroidir une maison si l’installation intérieure comprend des émetteurs réversibles comme des ventilateurs ou des radiateurs de pompe à chaleur. L’offre est principalement basée sur la gamme Carno, avec des générateurs proposant des puissances de 3 à 235 kW. La gamme est notée A++ selon l’ERP, avec un cop > 5,0 et température de débit de 65°C pour les modèles R290.

Damien Carroz, directeur M&A du Groupe Atlantic : « Les pompes à chaleur Hautec enrichissent notre gamme de solutions d’énergies renouvelables. La performance écologique du R290 (gaz propane) correspond parfaitement à notre défi de réduire l’empreinte environnementale de nos solutions ».

Karl-Heinz Wiegersma, CEO Du Groupe Hautec : « L’implantation commerciale de Groupe Atlantic va nous permettre d’accélérer très rapidement le développement des ventes de pompes à chaleur Hautec en Europe ».

Sachant que la PAC géothermique est devenue, au fil des années, un marché de niche, Atlantic réussira-t-elle à séduire les particuliers et les installateurs d'opter pour cette technologie certes plus onéreuse que l'aérothermie, mais encore plus performante et d'une fiabilité incontestable ? À suivre.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire