Image
Pavé tok
Sponsorisé par Bricoman

Bricoman soutient les entreprises françaises

Denis Gentile
Image
logo générique ne pas toucher
Depuis 2017 Bricoman voit le développement de ses partenariats avec des entreprises françaises s’accélérer, faisant de la fabrication française un véritable étendard. De quoi faire rayonner le savoir-faire hexagonal au sein de l’opération Fabrication Française lancée par l’enseigne multi-spécialiste pour les professionnels du bâtiment.
Partager sur
Image

Fin 2019, un sondage réalisé par Opinion Way pour Max Havelaar France révélait que 82 % des Français disaient consommer des produits fabriqués en France au moins une fois par mois. Mieux, les sondés étaient 91 % à souhaiter que les entreprises développent davantage leurs gammes responsables. Un désir qui s’est fortement accéléré avec le Covid, les Français préférant désormais consommer globalement moins, mais plus responsable…

Or, Bricoman n’a pas attendu 2020, sa pandémie mondiale et son confinement, pour travailler avec des fabricants de matériaux français. Depuis de nombreuses années déjà, l’enseigne multi-spécialiste pour les professionnels du bâtiment, est fière de mettre en avant et de travailler avec des fournisseurs fabricants, des PME et TPE qui constituent le tissu économique de la France.

Aujourd’hui, Bricoman renouvelle ainsi son opération commerciale « Fabrication Française » en proposant, dans tous ses points de vente, des promotions sur une large gamme de produits 100 % français qu’il référence, ainsi qu’un catalogue offrant une sélection de ces produits.

Image

Mettre en lumière les entreprises françaises à la vision éco-responsable

Image

Loin de vouloir faire un « coup marketing » ou de surfer sur les nouvelles tendances de consommation, Bricoman entend surtout promouvoir le savoir-faire français et mettre en lumière de vrais partenariats noués avec des entreprises locales et nationales, parfaitement ancrées sur le territoire, et capables de rivaliser avec les acteurs du « grand import ». Car elles aussi développent leurs propres R&D, afin que leurs produits répondent à des normes et des cahiers des charges strictes et que leur production nationale intègre des labels, des certifications et soit respectueuse de la sécurité et de l’environnement.

Ainsi, qu’ils soient professionnels de la menuiserie, de l’outillage, de la quincaillerie, des matériaux, et même des vêtements de protection individuelle, tous ont répondu présents à l’appel de l’enseigne multi-spécialiste du groupe ADEO, française elle aussi, pour valoriser leur savoir-faire, et mettre en avant leurs visions éco-responsable du bâtiment et de la construction…

A l’instar de l’entreprise familiale Monnet-Sève Sougy qui, non contente de s’appuyer sur ses 6 sites de production installés en France, encourage la gestion durable des forêts françaises et bénéficie de la certification PEFC et du label « Bois de France » décerné par la Fédération Nationale du Bois.

Ou encore du Groupe Alsapan qui met un point d’honneur à élargir sa gamme de parquets « Made in France » au sein de son site de production d’Ardentes (36) qui emploie une trentaine de salariés.

Ou enfin du Groupe Gerflor qui, sur son site de Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) a investi dans une nouvelle usine lui permettant d’augmenter ses capacités de recyclage et de gestion de l’énergie

Mais aussi les entreprises Isol Pro, Siplast, PRB, Caib, Velux, Laineau, Chauvat ou encore Nord Inox, pour ne citer qu’elles, qui n’ont pas hésité à faire confiance à l’enseigne Bricoman pour mettre en lumière l’expertise à la Française.

Rejoindre Bricoman pour valoriser la filière française

Image

Génératrices d’emplois et d’économie locale, préférant favoriser les circuits-courts au « grand import », œuvrant au quotidien pour limiter leur impact environnemental, toutes les entreprises françaises qui ont à cœur de faire de la fabrication française une véritable vitrine pour les produits de rénovation et de construction, sont les bienvenues chez Bricoman !

Image
Denis Gentile
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire