[Zepros Négoce] La coopérative Cofaq vient d’officialiser le repositionnement de deux de ses trois enseignes de bricolage. D’ici à la fin 2020, les 81 Brico Pro et 42 Brico Pro Relais devraient tous avoir adopté la marque-enseigne unique Bricopro.
Quand “2 = 3” ! Au sein de la filière des marchés Grand Public, c’est la nouvelle équation que vient de poser le groupement d’indépendants. Aux côtés de son enseigne
Le Carré du Bricolage, le réseau multispécialiste Brico Pro – l’enseigne BtoC historique de la centrale de Poitiers – et son format rurbain Brico Pro Relais ne constitueront plus qu’une seule enseigne fin 2020 au plus tard : Bricopro. À l’issue de son AG 2019, la coopérative avait déjà annoncé
sa nouvelle stratégie d’enseigne aux adhérents. Dans un communiqué publié ce 3 décembre, elle souligne que « la refonte totale de la stratégie d’enseigne » et « le nouveau discours de la marque Bricopro » est le « résultat de douze mois de travail, d’investigations, de réflexions et d’échanges » menés en collaboration avec « l'ensemble » des sociétaires. Ambitions affichées ? Être « plus visible », « renforcer la notoriété », « augmenter son attractivité », mais également « monter en puissance sur les marchés du bricolage, du jardinage et de la décoration ».