Cadiou : son concept Fresk passe à l’heure régionale

Stéphane Vigliandi
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Mi-2016, le fabricant breton lançait Kostum : sa marque premium dédiée aux éléments extérieurs. Un an plus tard, celle-ci déployait le concept Fresk qui permet d’harmoniser avec un même décor portail, clôture, portillon, claustra ou garde-corps. Depuis janvier, il pousse la logique encore un peu plus loin avec son concept Fresk.

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 Désormais, ses portails et clôtures se déclinent en 5 styles régionaux (Alsace, Bretagne, Corse, Nord et Pays Basque) pour refléter l’empreinte architecturale régionale des façades des bâtiments. Selon Anthony Allot, responsable marketing du groupe, le concept Fresk répond à « une attente d’expression de soi et d’appartenance régionale dans une société qui va vite et qui est mondialisée. Sans aucune revendication identitaire, cette collection est un clin d’œil aux particularismes régionaux et se veut ludique ».

Découpe laser intégrée

Le concept Fresk est proposé en 11 coloris standards et 10 tons sélections. Les teintes sont étudiées pour s’associer aux revêtements et créer ainsi des ensembles stylés. Grâce à sa nouvelle gamme, Cadiou souhaite permettre aux particuliers une personnalisation accrue de leur bien immobilier pour mieux les valoriser. Dans le cadre de sa stratégie d’investissement, le groupe Cadiou revendique « intégrer de nombreux savoir-faire en interne ». Après avoir installé une unité de laquage Serens, son usine de Locronan (29) dispose maintenant d’une machine à découpe laser qui permet, entre autres, de réaliser in situ les décors du concept Fresk. Moyen aussi de « maîtriser la qualité de nos produits tout au long de la fabrication et les délais », observe Anthony Allot.
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