Image
Pavé tok

CCB est dans la place

Marc Wast
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Sur le secteur d’activités mondialisé des ciments, granulats et bétons et, qui plus est, vraiment très représenté dans notre pays, comment se faire une place sur le marché ? C’est l’interrogation principale que nous avons partagée avec Jean-Philippe Vacher, directeur Stratégie et Marketing de CCB France et CCB. Cet homme du sérail croit dur comme fer dans la marque qu’il représente : Cementir et “ce n’est pas mentir” que de dire qu’il veut mettre en avant certaines particularités pour se différencier sur ce marché très concurrentiel.
Image
Pour cela, deux arguments qui vont au-delà des messages marketing un peu galvaudés : « être une équipe au cœur des projets de nos clients, qu’ils soient maîtres d’ouvrage, prescripteurs ou entreprises. Et proposer des gammes de produits-services premium, avec une réelle valeur ajoutée, dans une optique de rapport qualité/prix très compétitif », explique Jean-Philippe Vacher.
Jouer la proximitéAvec une belle carrière et une usine principale située en Belgique et seulement à 25 km de Lille, CCB France veut d’abord se focaliser sur la zone géographique des Hauts de France. « Nous concentrons toutes nos compétences pour apporter à nos clients le meilleur service avec une réelle réactivité, dans la mesure où plus de 75 % de notre activité concerne les produits en vrac, destinés aux professionnels du Bâtiment et des Travaux Publics. Pour ce qui est des sacs, que nous proposons en deux formats (25 et 35 kg), ils concernent plus nos partenaires distributeurs qui peuvent ainsi proposer des alternatives intéressantes au niveau technique et tarifaire pour leurs clients », précise le directeur Stratégie & marketing.Et cette stratégie, orientée vers une priorité géographique et une gamme resserrée, semble porter ses fruits. Par exemple, côté produits, le mise en avant se fait surtout sur le ciment C-Pro + CEM/II A-LL 42,5 R CP2 certifié NF, un ciment gris très pur et d’une belle clarté qui connaît un succès commercial indéniable. Sans adjuvants, il offre une maniabilité et un confort d’usage optimaux pour les artisans et les entreprises de maçonnerie. Pour les conditions plus extrêmes, le fabricant propose le ciment C-Perf CEM I 52,5 N NF, un autre ciment gris rapide et à haute résistance et le ciment gris C-Perf + CEM I 52,5 N SR3 PM CP2 NF. Bien sûr, CCB fournit également les produits complémentaires pour compléter la gamme du maçon comme le ciment blanc et la chaux. « Nous disposons également de 5 centrales à béton dans les départements du Nord et du Nord Pas-de-Calais qui nous permettent de répondre au cœur des projets de nos clients », conclut Jean-Philippe Vacher
Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire