Image
Pavé tok

CDL Élec ouvre sa 2e agence dans l’Est parisien

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Après Pantin, en Seine-Saint-Denis, l’enseigne de Saint-Gobain Bâtiment Distribution France positionnée sur les marchés du matériel électrique, du génie climatique, de l’éclairage et des solutions connectées arrive dans le Val-de-Marne. En région parisienne, c’est son deuxième point de vente.

Le distributeur poursuit son déploiement en dehors de son bastion historique : le quart Nord-Ouest. Au printemps 2021, il implantait sa 7e agence dans les Hauts-de-France. Cette fois-ci, c’est dans l’Est parisien que l’enseigne vient de s’installer à Maisons-Alfort (94). Installé entre un point de vente Cédéo/Clim+ et La Plateforme du Bâtiment, ce deuxième site francilien propose un plan de vente de 2 200 références stockées et immédiatement disponibles auxquelles s’ajoutent les 10 000 références livrées à J+1 à partir de la plateforme logistique régionale de Derval (44) sur laquelle s’appuie l’enseigne.

Dans un communiqué, CDL Élec rappelle que sa nouvelle agence propose « une offre en stock permanent complète permettant de répondre aux chantiers résidentiels », tandis que « l’offre petit tertiaire et industrie est disponible en J+1 en enlèvement agence ou livraison sur chantier ». Comme dans les 38 autres points de vente du réseau, l’équipe de Maisons-Alfort propose l’ensemble des services de l’enseigne : le click & deliver (commande avant 17h00 pour une livraison le lendemain sur chantier), le click & collect (commande avant 17h00 pour un retrait en agence le lendemain dès 8h00) et sa formule Express (retrait sous 2 heures), les chiffrages (via l’outil Solu+) et les études techniques, la collecte et le recyclage des DEEE et des tourets consignés ou encore la reprise gratuite des produits et le service de pièces détachées Dispart.

EN PHOTOAvec la création de l’agence de Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne, l’enseigne s’appuie désormais sur un réseau national de 39 points de vente dont sept dans la région Nord et deux en Ile-de-France.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire