À Albi, Point.P intègre l’indépendant Sup Caro
Dans le Tarn où elle détient désormais huit points de vente, l’enseigne de Saint-Gobain vient de racheter Sup Caro : un spécialiste en carrelage, faïence et sanitaire.
Sur l’agglomération d’Albi (Tarn), Point.P dispose aujourd’hui d’un second point de vente. Le distributeur disposait jusqu’à présent d’une agence adossée à son showroom et située dans les quartiers Ouest. Dans un communiqué publié ce 1er juin, il indique « étoffer son expertise carrelage » en acquérant le magasin Sup Caro Arnaud.
Implanté à Puygouzon, au sud d’Albi, le site emploie cinq collaborateurs. Il comprend une salle d’exposition de 700 m² et un libre-service qui sera agrandi pour élargir le plan d’assortiment. Actuellement, Sup Caro articule son offre autour de cinq univers : le carrelage et la faïence, les parquets, la salle de bains, les piscines, ainsi que des gammes en pierre naturelle (parements, travertins, éviers, vasques, receveurs de douche, galets décoratifs).
« Sup Caro conserve sa spécificité et son expertise métier. Ce point de vente complète notre offre à destination des artisans et des particuliers à projet », indique Laurent Gouzin, le directeur général de la région Occitanie Point.P. Le showroom ouvert en 1968 a réalisé un chiffre d’affaires de 1,22 M€ en 2020 (source : InfoGreffe). Il s’agit d’un des trois points de vente appartenant à l’entreprise familiale Sup Caro Littoral Distribution qui continue d’exploiter ses deux autres agences de Béziers et Montpellier.
Avec le rachat de Sup Caro à Albi, Point.P aligne maintenant 107 agences en région Occitanie.