Image
Pavé tok

Bourgeois Global devient (aussi) la marque propre de Téréva et NED pour le photovoltaïque

Stéphane Vigliandi
Image
Bourgeois Global - Marque propre solaire du groupe MBE.

Appartenant au groupe Martin Belaysoud depuis bientôt deux ans, la marque propre Bourgeois Global spécialisée dans les EnR – notamment le photovoltaïque pour le résidentiel et le petit tertiaire – est désormais commercialisée dans le réseau Téréva et de son enseigne sœur NED.

Partager sur

Bourgeois Global quintuple son implantation territoriale chez les spécialistes en second œuvre technique. Jusqu’à présent, la marque axée sur le segment du solaire photovoltaïque n’était diffusée que dans une quarantaine de points – notamment au sein du réseau Solipac, l’une des filiales du catalan HRC Environnement repris par le groupe Martin Belaysoud en février 2023, mais aussi par les négoces régionaux Cegeclim Énergies, le drômois C-Clim, ETD, BO2 et BCA

À la faveur d’un accord de distribution signé avec Téréva et NED (enseignes du groupe familial Martin Belaysoud), cette marque lancée en 2010 par Ronnie Chaine, l’ancien fondateur du catalan HRC Environnement, est désormais commercialisée dans 202 points de vente supplémentaires (à date) depuis ce mois d’octobre.

« Le déploiement de Bourgeois Global chez Téréva et NED est une étape majeure de notre stratégie EnR […]. Cette marque propre vient compléter notre dispositif unique sur le photovoltaïque : partenariat assurance décennale, appui aux démarches administratives, dimensionnement, offre de supportage à J-0… », se félicite Arnaud Paris, le directeur des activités EnR de Téréva et de ses filiales cité dans un communiqué.

« La largeur de la gamme Bourgeois Global couvre tous les besoins essentiels d’une installation photovoltaïque […]. La forte notoriété de la marque, combinée à son caractère différenciant sur le marché, constitue donc un véritable atout pour nos partenaires-installateurs dans la commercialisation de leurs projets solaires auprès des clients finaux », argumente pour sa part Sébastien Bilbault, le directeur général de NED.

Image
Carte des implantations commerciales de la marque Bourgeois Global.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire