Cap au nord pour CD Sud, près de Lille
Filiale de Sonepar, le distributeur en climatisation, chauffage et photovoltaïque s’apprête à ouvrir une quarantième agence. Il s’agit de sa toute première unité dans les Hauts-de-France.
Quelques semaines après l’implantation d’une second point de vente en Gironde, le spécialiste en génie climatique annonce d’ores et déjà la création d’une nouvelle agence. Avec une particularité : l’enseigne fondée en 1997 et d’origine marseillaise arrive dans une région, les Hauts-de-France, où elle n’était pas implantée jusqu’à présent.
CD Sud a en effet choisi l’agglomération lilloise. Son premier site nordiste s’installe à Fretin, à un dizaine de kilomètres au sud de Lille. Avec, a priori, un avantage. C’est un secteur où le distributeur ne sera en concurrence frontale qu’avec quelques spécialistes en CVC tels que Clim+ ou encore Van Marcke.
Dans son proche voisinage, se trouvent entre autres un Point.P, SFIC et une agence Chausson PPI (plâtre, plafond, isolation). De son côté, Sonepar aligne sept points de vente à Lille et en proche périphérie dont une site Sonepar Industrie. Rexel, lui, en compte cinq ; Téréva un.
Au nord de la Loire, CD Sud dispose de quatre autres unités : une dans les Yvelines, une dans l’Yonne et deux en Alsace.