Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Gedicoop, la nouvelle marque ombrelle de Gedimat et Gedibois

Stéphane Vigliandi
Image
AG de Gedex des 14-15/07/2023.

À bientôt soixante ans, le groupement d’indépendants vient de se rebaptiser Gedicoop. Une nouvelle appellation dont l’ambition vise à « valoriser ses forces et atouts » de ses adhérents.

Partager sur

« Incarner le modèle coopératif ! » C’est en ces termes que Frédéric Ondet, le président du directoire de la coopérative composée de distributeurs multispécialistes et de spécialistes bois-dérivés, explique l’adoption du nouveau nom Gedicoop.

L’annonce en a été faite devant les quelques deux cents chefs d’entreprise qui composent le premier groupement d’indépendants en France à l’occasion de son assemblée générale organisée mi-juin dernier à La Baule (Loire-Atlantique).

« Dans un contexte économique désormais plus indécis, le groupement entend intensifier la collaboration et la coopération au sein du réseau, et capitaliser sur ses nombreux atouts : moyens logistiques, outils financiers et stratégies de marques », argumente la direction de Gedicoop.

« Ce mouvement commun et fédérateur valorisera la coopération des 200 sociétés adhérentes et de leurs équipes, et renforcera le sentiment d’appartenance au-delà des marques enseignes. »
Frédéric Ondet, président du directoire de Gedicoop

En se rebaptisant de la sorte, la coopérative estime que Gedicoop est un nom « simple et porteur de symboles ». Et de préciser qu’il s’agit là d’« un préfixe identitaire qui se retrouve au cœur de toutes ses marques enseignes et un suffixe qui met l’accent sur son modèle coopératif ».

Gedicoop devient ainsi la marque ombrelle des réseaux Gedimat, Gedibois qui vient de célébrer ses quinze ans d’existence, les deux nouvelles enseignes Gedimat ConceptStore Menuiserie et Gedimat ConceptStore Sols & Bains, ainsi que Gedex Services qui rassemble tous les services et fonctions support destinés aux adhérents.

Gedicoop • Chiffres clés

• 2,7 Md€ HT de ventes en 2022.

Plus de 200 adhérents.

• 533 points de vente : 480 sites Gedimat et Gedimat ConceptStore (dont 35 en Belgique) et 53 points de vente Gedibois.

Environ 7 000 collaborateurs.

• Membre de la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) qui a représenté un CA ventes total de 176,5 Md€ en 2022. La FCA pèserait 32,4 % du commerce de détail en France.
(Sources : Gedicoop, FCA)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire