Image
Grand angle Milwaukee
Image
milwaukee
Image
pavé
Image
milwaukee

Mabéo Industries : un transfert de Mulhouse à Wittenheim, une surface doublée

Stéphane Vigliandi
Image
Mabéo Industries, agence de Wittenheim (Haut-Rhin).

Enseigne du groupe Martin Belaysoud spécialisée en quincaillerie, outillage, EPI et fourniture industrielle (quofi), Mabéo Industries a récemment déménagé de moins de six kilomètres son agence de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. L’occasion de valoriser ses services ; notamment l’atelier de sertissage de flexibles hydrauliques.

Partager sur

À l’image de l’enseigne sœur Téréva, Mabéo Industries rénove au fil de l’eau son parc commercial. Cette fois-ci, c’est d’un transfert dont il s’agit. Son unique agence du Bas-Rhin a quitté la commune de Sausheim, dans les quartiers Nord-Est de Mulhouse, pour s’installer à Wittenheim – tout en restant au nord de l’agglomération. 

Un déménagement d’à peine six kilomètres, mais qui permet à ce négoce technique de bénéficier dorénavant d’une surface de 900 m² – deux fois plus grande que l’ancien site. Dans la droite ligne de la démarche RSE du groupe Martin Belaysoud, le point de vente affiche « une très bonne performance énergétique », revendique la direction de l’enseigne.

« L’agence de Mulhouse est une vitrine du savoir-faire de Mabéo Industries en France. »
Stéphane Cao, directeur général de Mabéo Industries

Le point de vente pilotée par Pascal Gutknecht est désormais équipé d’un comptoir agréé ParkerStore. Cet atelier permet de réaliser des flexibles hydrauliques sur mesure à l’instar, par exemple, des agences de Lyon (Rhône) et de Noyon (Oise).

Le grossiste y propose également la découpe de plastique, la fabrication de tapis antifatigue et le marquage de vêtements professionnels. En Alsace, Mabéo Industries dispose d’une seconde agence implantée à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Image
Nouveau site e-commerce de Mabéo Industries.

Mabéo Industries • Chiffres-clés

• 275 M€ de chiffre d’affaires en 2023 vs 228,2 M€ en 2022*.
• 29 points de vente.
Environ 660 collaborateurs.
• 2 filiales au Maroc et en Slovaquie.
(Source : Mabéo Industries – [*] Données RubyPayeur)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire