Des parpaings fabriqués par Plattard au Cambodge ?

Stéphane Vigliandi
Image
Groupe Plattard - Investissements au Cambodge

Implanté en Rhône-Alpes, le groupe familial de négoce multispécialiste pourrait investir dans une co-entreprise de fabrication de produits en béton au Cambodge. 

Partager sur

Dans le cadre de son activité de production de parpaings, la société Plattard SAS (détenue à 34 % par le Groupe Samse) a été approchée par « un contact du secteur de l’industrie » pour réfléchir à la possibilité d’installer un site de production au Cambodge. Comme le souligne Édouard Plattard qui mène cette réflexion, « les constructions aux Cambodge se font toujours avec des dallages et des poteaux en béton. Le parpaing n’existe pas ».
Responsable du pôle immobilier du groupe éponyme, ce dernier s’est rendu une première fois, courant 2016, sur place afin de présenter le système de constructif Plattard à base de parpaings auprès d’architectes locaux.

En juin dernier, il est retourné dans le pays pour visiter des carrières et des chantiers immobiliers, mais également lancer une étude de marché. Ce projet se situe encore très amont. Le groupe familial rhodanien qui n’a jamais investi sur un site de production à l’étranger, estime avoir encore beaucoup de réponses à apporter avant de s’engager plus avant. À commencer par les volumes à produire, la présence d’une carrière d’approvisionnement adaptée, la possibilité d’engager un co-investissement ou encore le choix entre un outil industriel neuf ou d’occasion...

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet