Point.P entre en campagne pour créer le "réflexe Sécurité"

Marie-Laure Barriera
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Gamme outils Novipro

Le dimanche 28 avril "célébrait" la journée mondiale de la sécurité au travail. Quelques jours auparavant, le groupe Point.P dévoilait une nouvelle campagne de prévention et de sensibilisation à l’attention de ses clients.

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Un ton décalé, un univers de BD avec des dessins évocateurs signés Geoffroy de Crécy, c'est le choix de Point.P pour mettre en garde ses clients sur les risques encourus en ne portant pas d’EPI. Selon les chiffres présentés au lancement de la campagne de communication, on compterait 564 189 accidents du travail par an tous secteurs confondus. Le Bâtiment en représenterait 50% et le secteur aurait à déplorer 1 mort par jour. 
 

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N.Godet

« La sécurité est une valeur première chez Point.P comme au sein de l’ensemble du groupe Saint-Gobain. C’est la première des conditions de travail pour nos salariés et nous voulons diffuser cette culture interne vers nos clients et notre éco-système pour créer un réflexe sécurité », commente Nicolas Godet, directeur général de l’enseigne leader de la distribution Bâtiment. 
 

"Des conseils, pas des consignes"

Cette campagne qui repose sur plusieurs messages courts et percutants sont relayés dans les 1000 points de vente du réseau, « 3ème lieu de vie nos clients », explique Nicolas Godet. Ils sont aussi gravés sur une série spéciale de trois outils du quotidien de sa marque propre Novipro. Sur la scie, « la sécurité vous n’y couperez pas » invite à porter des gants ; le message gravé sur la masse conseille de porter des chaussures et le disque diamant interpelle sur le port de lunettes. 

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B.Alard Point.P

« Il s’agit de délivrer plutôt des conseils que des consignes », commente Bertrand Alard, directeur marketing, « et cela ouvre une clé de dialogue pour nos équipiers lorsqu’ils assistent à une situation potentiellement à risque, comme le chargement ou le déchargement d’une camionnette ». Devant le succès de cette série spéciale d'outils gravés Novipro, Point.P réfléchit à la possibilité d'industrialiser cette production. 

La campagne a débuté en agences le 19 avril et aura comme premier point d’orgue, le 22 mai, la distribution de 12 000 paires de gants offerts lors des tournées de livraison directement sur les chantiers. Car la sécurité au travail ne s’arrête pas le 28 avril au soir. 
 

Marie-Laure Barriera
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