Rexel : son nouveau hub logistique régional pour mieux servir les installateurs du Sud-Est
Coleader de la distribution de matériel électrique, le groupe continue de redimensionner sa supply chain dans l’Hexagone. Après sa méga plateforme de l’Ain, un nouvel entrepôt régional de 31 000 m² est désormais opérationnel à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône.
La modernisation de l’outil se poursuit (aussi) chez Rexel France. Et monte encore d’un cran. Voilà dix mois, le centre régional logistique (CLR) d’Auvergne-Rhône-Alpes ouvrait à la suite d’un transfert de Saint-Vulbas à Miribel, dans l’Ain. En décembre 2022, lors de l’inauguration du site d’environ 36 000 m² couverts, Thomas Moreau (président de Rexel France) évoquait « un porte-avion » logistique.
Cette fois-ci, c’est au tour du CLR Sud-Est d’être sur la rampe de lancement. Tout comme le hub de Miribel, la nouvelle plateforme est le fruit d’un déménagement de Miramas à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône.
Il s’agit d’« un superbe bâtiment moderne de 31 000 m² pour servir nos clients de la zone Méditerranée », se félicitait tout récemment Alexandre Kasmi, le directeur de la supply chain chez Rexel France, sur les réseaux sociaux.
Engagé depuis plus de trois ans dans le redimensionnement progressif et l’optimisation de son patrimoine logistique (plus de 240 000 m² couverts), le distributeur s’appuie aujourd’hui sur sept autres CLR dans l’Hexagone en plus de ceux de Miribel-Les Échets (01) et Saint-Martin-de-Crau. À savoir : Cestas (33), Champigneulles (54), Dourges (62), Meung-sur-Loire (45), Roissy-en-Brie (77), Saint Herblain (44) et Tournefeuille (31).
Une nouvelle agence dans le Val-d’Oise
C’est dans la grande couronne parisienne que l’enseigne multispécialiste en électricité et CVC vient d’implanter une nouvelle agence. Située à Taverny (Val-d’Oise), le site de près de 700 m² propose un plan de vente de plus de 2 400 références en disponibilité immédiate à destination des artisans, du tertiaire et de l’industrie. Dans ce département, Rexel disposait déjà de trois points de vente : à Chambly, Compiègne et Creil.