Rexel (toujours) dans le stade avec le Stade Français Paris

Stéphane Vigliandi
Image
Sponsoring Rexel France-Stade Français Paris.

Le distributeur de matériel électrique et de solutions multi-énergie continue de muscler sa politique de sponsoring sportif. Son partenariat commercial avec le Stade Français Paris (SFP) est prolongé jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. Avec un dispositif de visibilité élargi.

Partager sur

Deux saisons de plus ! Partenaire principal du SFP en 2021-2022 à travers sa marque Freshmile (spécialiste des services de recharge pour véhicules électriques), Rexel France poursuit et renforce son engagement aux côtés du club de rugby parisien qui se hisse actuellement en haut du classement général du Top 14.

Alors que la saison 2023-2024 du Top 14 a débuté le 18 août dernier et à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby à XV, les “Rose et Bleu” parisiens et le distributeur ont annoncé le renouvellement de leur convention de partenariat ce 30 août.

Le logo de Rexel s’affichera une fois encore sur la manche gauche des maillots des équipes masculine et féminine. Dans l’enceinte du mythique stade Jean Bouin, à Paris, la marque enseigne va bénéficier par ailleurs d’« un dispositif de visibilité élargi » en étant également présente sur les écrans géants, ainsi que la panneautique Led et fixe du club.

Président de Rexel France, Thomas Moreau souligne que « nous partageons avec le rugby en général et le Stade Français Paris en particulier de nombreuses valeurs que nous sommes heureux de pouvoir faire vivre durant les deux prochaines saisons ».

RSE : essai transformé

En écho, Thomas Lombard, le directeur général du SFP évoque « un partenaire emblématique du club qui s’engage pleinement pour nous aider à relever les challenges de demain ».

En outre, l’enseigne va également pouvoir « continuer de s’appuyer sur les supports digitaux de communication du Stade Français Paris pour faire vivre le partenariat en dehors des stades », précise le distributeur. Nouveauté pour les deux saisons à venir : Rexel devient dans la foulée partenaire du relais Ekiden du SFP.

« Déjà impliqué sur les axes environnementaux et de féminisation, c’est cette fois-ci à travers l’axe porte et santé que la marque vient renforcer son engagement dans la politique RSE du Stade Français Paris », précise l’enseigne qui figure, par ailleurs, parmi les treize partenaires officiels du Tour de France en vue d’« accélérer l’électrification du Tour et accompagner les territoires dans leur transition énergétique ». Entre le ballon ovale et la petite reine, le cœur de Rexel bat fort.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire