
Sikkens Solutions recrute un 2e affilié PASS en Île-de-France

Spécialiste en peinture et produits de finitions, le distributeur intégré continue d’étendre le maillage territorial de son réseau PASS (Partenaires Agréés Sikkens Solutions). Le 18e membre se trouve dans les Yvelines. Il permet au groupe de disposer d’un 2e affilié en région parisienne.
Après l’indépendant Noble Décor implanté dans le Val-de-Marne, c’est dans l’Ouest parisien que Sikkens Solutions (groupe AkzoNobel) a recruté un nouveau membre francilien pour son réseau PASS : MBJ Décors. La société créée en novembre 2024 a rejoint les rangs du dispositif PASS mi-décembre dernier.
Cette affiliation vient d’être officialisée par la tête de réseau il y a quelques jours. Disposant d’un magasin de 400 m², dont 150 m² dédiés à la vente, MBJ Décors est installé à Magnanville (Yvelines) dans la ZA des Brosses et dispose d’un plan de vente de 1 200 références.
« Bien que légèrement excentré par rapport aux concurrents directs, ce point de vente bénéficie d’une zone de chalandise dense à proximité d’acteurs majeurs comme SDIS 78 [Service département d’incendie et de secours : Ndlr], Renault, Enedis et Veolia », précise le communiqué.
Deux anciens salariés Sikkens
Les deux jeunes dirigeants sont d’ex-collaborateurs salariés de l’enseigne Sikkens Solutions. Jean-François Bessan y travaille depuis 2008 où il a successivement été vendeur, responsable de magasin, puis commercial à Magnanville durant sept ans.
Il a décidé d’en reprendre la direction à la suite de l’annonce de la fermeture de ce point de vente. Arrivé chez Sikkens en 2014, son collègue Benjamin Martouret a également gravi les échelons au sein de l’enseigne en tant que vendeur, responsable de magasin, puis commercial. Parmi leurs projets ? L’extension du showroom pour y implanter entre autres un Mur de Couleurs.
À LIRE ÉGALEMENT
Sur le même sujet


