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Pavé tok

Avec SuperPro, ManoMano Pro souhaite séduire (toujours) plus de pros

Pierre Dieuzeide
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ManoMano Pro cible les clients BtoB.

Pure player de la vente en ligne de produits Bâti et Bricolage, ManoMano veut creuser le sillon de la cible BtoB qualifiée de « stratégique ». Il lance l’abonnement SuperPro qui permet aux artisans de s’affranchir des frais de livraison sur l’intégralité des commandes. Décodage et avantages.

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ManoMano ne fait plus dans le… détail. L’offre aux professionnels avec certains produits livrés sans frais se maintiendra, mais les habitués de « l’enseigne digitale » pourront choisir un “Prime à la Mano”. À savoir : l’abonnement SuperPro. 

L’avantage premier sera logistique avec l’absence de frais de livraison sur l’intégralité des commandes, en illimité, hors produits lourds et encombrants ou en livraison express (en moins de 24h) où il faudra quand même mettre la main à la poche ! Cet abonnement est disponible en souscription mensuelle pour 59 € HT ou annuelle pour 590 € HT.

Outre la livraison gratuite, l’abonnement SuperPro donne accès à des avantages « premium tels que 3 % de cashback sur chaque commande, des promotions exclusives, un service après-vente VIP et d’autres offres inédites qui viendront enrichir le programme dans les mois à venir ».

« Notre objectif est simple : devenir “le” partenaire privilégié des pros et proposer une expérience client extrêmement différenciante vis-à-vis de nos concurrents. »
Christian Raisson, co-fondateur de ManoMano

Optimiser encore l’expérience utilisateur

Selon ManoMano, la cible BtoB représente aujourd’hui un quart de son volume d’affaires. Un succès que l’entreprise met au crédit de son « ADN Tech, la fluidité du parcours d’achat, les retours gratuits ou encore l’outil wishlist [liste de souhait : Ndlr] pour anticiper les produits nécessaires à certains chantiers ». L’offre dédiée aux professionnels se déploie également en Espagne, en Italie, au Royaume Uni et en Allemagne.

« Les professionnels du Bâtiment représentent une part de marché croissante pour ManoMano. C’est une cible que nous connaissons sur le bout des doigts. Nous savons que l'expérience de livraison, tant au niveau des coûts que des délais, est un vrai frein pour ces clients », prévient Christian Raisson, co-fondateur de ManoMano.

Et de poursuivre : « Cette nouvelle offre de services va nous permettre d'encore mieux servir nos clients et d’en recruter de nouveaux. Notre objectif est simple : devenir “le” partenaire privilégié des pros et proposer une expérience client extrêmement différenciante vis-à-vis de nos concurrents ».

En écho, Philippe de Chanville, l’autre co-fondateur de la marketplace, rappelle que « le marché des professionnels du Bâtiment en France et en Europe est un marché qui ne cesse de croître et qui va continuer à grandir dans les années à venir. Notre ligne de conduite reste alignée avec le plan stratégique : concentrer nos efforts sur ces clients, notre cible prioritaire et notre principal levier de croissance ».

Pierre Dieuzeide
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