Tout Faire concrétise ses « audaces »
Lors son salon annuel qui s’est déroulé les 25 et 26 janvier à Orléans, le groupement d’indépendants a dressé un premier bilan d’étape relatif aux chantiers lancés l’an passé. Dans la foulée, la centrale a annoncé quatre nouveaux dossiers stratégiques en vue d’accélérer la transformation du réseau.
À Toulouse, fin janvier 2022, le groupement dévoilait son nouveau visage, tout en martelant que « Le Tout Faire de demain, c’est maintenant ! ». Douze mois plus tard, ces 25 et 26 janvier, « l’audace a [eu] rendez-vous à Orléans ». Pour la quinzième édition de son salon inversé, la centrale de Verdun indique d’ailleurs avoir « battu tous les records ».
Record de participation avec 1 526 participants (adhérents, fournisseurs et prestataires) et plus de 80 % de sociétaires Tout Faire présents, mais aussi record du nombre d’exposants avec 236 marques représentées. Autre record ? En marge de l’événement, plus de six cents personnes ont foulé et découvert les quelque 40 000 m² couverts de la plateforme logistique nationale qu’exploite Tout Faire à Meung-sur-Loire – à environ vingt kilomètres d’Orléans.
Dans l’enceinte du CO’Met, le complexe flambant neuf d’Orléans ouvert depuis le 7 janvier dernier et où s’est déroulé le salon Tout Faire, la direction du groupement aura notamment dévoilé les sujets à l’ordre du jour en 2023.
À savoir : l’arrivée de ProSide, la deuxième MDD en rayon qui fera l’objet d’un roadshow national dès l’été prochain ; le déploiement du programme de fidélité “Le Club” et d’une campagne nationale « Tout Faire recrute 1 000 nouveaux talents » ; enfin le lancement de l’émission mensuelle baptisée “C’est du pro” – un format court diffusé sur les réseaux sociaux et qui sera « tourné au plus près du terrain, en magasin » avec des adhérents pour « vulgariser l’actualité du Bâtiment auprès des artisans (innovations techniques, réglementation, REP Bâtiment, RE 2020, etc.) ».
À l’aune du quatorzième salon Tout Faire à Toulouse et de son congrès à La Baule, « si 2022 a été l’année de l’audace, nous allons transformer l’essai en 2023 », ont d’entrée de jeu prévenu Cédric Fabien, le président du groupement, et Charles Gaël Chaloyard, le directeur général.
« Depuis deux ans, nous poursuivons la transformation de notre groupement pour permettre à nos adhérents de gagner en rentabilité et en attractivité. Ce salon est pour nous l’occasion d’industrialiser les bonnes pratiques de nos adhérents. »
Charles Gaël Chaloyard, DG de Tout Faire