Image
Pavé tok

UMHS : deux de ses cinq agences Tout Faire reprises par Raboni au sud de Paris

Stéphane Vigliandi
Image
Parc Aciers d'UMHS (Tout Faire) à Corbeil-Essonnes (91)

Dans un communiqué publié ce 2 mai, BME Group, la maison-mère de Raboni et Busca en France, indique avoir conclu un accord avec le francilien UMHS pour intégrer ses deux agences Tout Faire au sud de Paris.

Partager sur

Un mois après le rachat du parisien Mager Distribution, BME France qui détient les enseignes Raboni et Busca (47 sites en Île-de-France) continue de renforcer son réseau multirégional. Cette fois-ci, c’est dans le Sud parisien que la filiale du groupe néerlandais plante son pavillon Raboni en lieu et place de Tout Faire.

Dans un post publié le 2 mai, Raboni indique qu’il « accélère son développement avec l’acquisition des deux agences Tout Faire Matériaux »  (21 salariés équivalent temps plein) dans l’Essonne : à Linas-Montlhéry (au sud-ouest de la capitale) et à Corbeil-Essonnes (au sud-est). Elles sont passées hier sous l’enseigne Raboni. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Créée en 1921, la société UMHS (Union Métallurgique de la Haute-Seine) est aujourd’hui un négociant multispécialiste. Elle est positionnée sur les marchés des aciers et de la quincaillerie, du chauffage-climatisation, de la plomberie sanitaire, de l’électricité, des menuiseries et contrôle d’accès, ainsi que l’univers du levage et de la maintenance. Membre des groupements Algorel, Éqip, Socoda et Tout Faire, UMHS a déclaré en 2019 un chiffre d’affaires de l’ordre de 45 M€ et de 43,6 M€ en 2018 (source : RubyPayeur).

Avec ce second rachat depuis le début de l’année, Raboni dispose aujourd’hui de 32 points de vente et 2 showrooms en région parisienne.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire