Image
Pavé tok

[Écoconstruction] Une quatrième agence Femat en Rhône-Alpes

Stéphane Vigliandi
Image
Femat - Agence et entrepôt de Chaponost (69)

Onze ans après sa création près de Lyon, le distributeur positionné sur les éco-matériaux et la maison passive vient d’implanter une troisième agence à l’est de l’agglomération. C’est aussi la quatrième qu’il détient sur le territoire rhônalpin.

Partager sur

Pas moins de 5 800 m² de surface couverte avec deux quais de chargement-déchargement pour « une capacité de stockage équivalent à 2 M€ de stocks ». En trois chiffres, le spécialiste indépendant en solutions d’écoconstruction annonce la couleur à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle « agence-plateforme » en région lyonnaise.

« Côté plateforme, ce sont nos familles de produits dédiés à l'énergie (ventilation, chauffage, climatisation) et à l’isolation (ITE, ITI) qui seront stockées », souligne la direction de Femat. Le site est piloté par Brice Piaton. Dans l’entreprise depuis 2013, cet ex-commercial Femat a été promu en avril dernier aux fonctions de chef de groupe des agences du distributeur.

Adhérant aux groupements France Matériaux et Socoda, l’enseigne cofondée en 2011 par Florian Brunet-Lecomte (président) et Arnaud Sornay (responsable du développement) quadrille dorénavant un peu plus la capitale des Gaules. Avec au nord son siège social situé à Dardilly, ainsi que le point de vente de Corbas au sud.

Courant 2018, le distributeur avait installé un point de vente supplémentaire à Chambéry pour mieux irriguer les Deux Savoies et l’Isère. À ce jour, la société revendique environ 50 % de son activité générée par la vente de solutions en multi-énergie. À la rentrée 2021, Femat s’était vu distingué par le Trophée de la performance commerciale lors de la première édition des Ze Awards du Bâtiment qu’organise le groupe Zepros.

Pour promouvoir le concept de maison passive, Femat a créé la plateforme web Ma Maison Passive en collaboration avec un industriel de l’étanchéité, un mobiste, un cabinet d’architecture et un BET.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire