Image
Pavé tok

[Chiffrage & Devis] Cédéo enrichit encore Solu+

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Accessible sur PC, tablette et smartphone, le configurateur Solu+ intègre désormais le chiffrage des PAC air-eau et les installations de ventilation. Gratuit, cet outil reste exclusivement réservé aux membres du programme “Cédéo Boost”.

[Zepros Négoce] Inclus dès le lancement en 2020 de la plateforme d’outils et services “Cédéo Boost”, le configurateur de chantiers Solu+ continue de s’étoffer en intégrant de nouvelles solutions techniques. À ce jour, 10 parcours sont disponibles : les chaudières murales gaz, les PAC air-eau, les planchers chauffants, le calcul de puissance chaud/froid, les radiateurs/sèches-serviettes, etc. La PAC air-air a été rajoutée à Solu+ pour le chiffrage de monosplits et multisplits en résidentiel et petit tertiaire. Après l’intégration d’un nouveau chiffrage pour la ventilation à la rentrée, l’enseigne de SGDB France va l’élargir dans les mois à venir à la robinetterie encastrée et les pompes à eau froide. Pour mémoire, Solu+ est un outil de chiffrage qui permet de dimensionner et chiffrer précisément les produits et la main d’œuvre nécessaires à la réalisation de chantiers en neuf et en rénovation. Les professionnels l’utilisent pour « faire leurs devis, chiffrer leurs chantiers et sélectionner les meilleures solutions techniques ». Solu+ leur permet de soumettre à leurs clients une ou plusieurs propositions de travaux accompagnés si besoin des devis.

Selon le distributeur, « seulement quelques étapes suffisent à réaliser le chiffrage du chantier » : la sélection du ou des ouvrages concernés ; la saisie des caractéristiques du chantier ; l'obtention « rapide » d’une solution technique de tenant compte des normes et DTU en vigueur ; la comparaison des prix, des mises en œuvre et des performances ; la consultation des tarifs Cédéo personnalisés et chiffrés en prix net, puis la finalisation de la commande en ligne ; enfin l'impression du rapport détaillé (avec ou sans prix) et l'export du chiffrage dans l’outil de devisage Tolteck. Tout au long de la saisie des éléments nécessaires au chiffrage, l’installateur bénéficie de points d’informations sur la configuration du chantier et des solutions. Il peut ainsi vérifier la disponibilité et les délais de livraison des produits.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire