Covid-19 : une formation sur les mesures sanitaires dans le BTP
La société grenobloise Mare Nostrum, spécialisée dans le travail temporaire, la formation et le recrutement, a lancé un module à destination des professionnels du BTP. Cette formation à distance a pour objectif de permettre aux entreprises du secteur de pouvoir continuer leurs activités tout en respectant les nouvelles exigences et les réglementations liées au Covid-19.
À cause du confinement, de nombreuses entreprises du bâtiment ont stoppé leur activité faute de pouvoir appliquer les gestes barrières sur les chantiers. Début avril, l’OPPBTP a publié un guide des préconisations de sécurité sanitaire à destination du secteur de la construction . Dans le prolongement de ce guide, Mare Nostrum, entreprise spécialisée dans le travail temporaire, la formation et le recrutement, a mis en place un nouveau module pour ses intérimaires. Cette nouvelle offre de formation sur les mesures sanitaires à respecter en période d’épidémie de Covid-19 permet aux professionnels du bâtiment et des travaux publics d’être informés sur les nouvelles exigences et réglementation afin d’assurer la continuité de leur activité en toute sécurité pour leur personnel.
Mare Nostrum annonce que près de 3 000 intérimaires destinés aux chantiers BTP devraient être formés d’ici la fin juin. Ce module de formation est dispensé au travers d’un dispositif de formation à distance et bientôt d’une technologie de e-learning. La société grenobloise devrait également dupliquer dans les prochains jours ce module de formation à d’autres secteurs d’activité tels que la logistique et l’industrie.