Des outils bien accrochés avec Metabo
Près de 80 % des outils électriques pèsent au maximum 5 kg. Pour ces machines, Metabo a conçu une nouvelle sangle de protection pour outils disponible au choix avec mousqueton et dragonne ou en version “Quick Connect” avec des mousquetons aux deux extrémités.
« À partir d’une hauteur de 2 m et d’un poids de 500 g, la chute d’un outil peut sérieusement blesser une personne », explique Alexandra Haas, cheffe de produits chez Metabo. Les mousquetons s’attachent à un point de fixation adapté, la dragonne peut simplement être nouée autour de la poignée de l’outil, par exemple lorsqu’il s’agit d’une visseuse sans fil ou d’une meuleuse d’angle. La sangle de protection Quick Connect convient aux machines avec un œillet qui permet d’attacher le deuxième mousqueton.
Concernant les outils de plus de 20 kg, le mousqueton en aluminium est équipé d’une ouverture Twist Lock robuste qui empêche une ouverture involontaire. Le mousqueton sécurise ainsi aussi les machines lourdes comme les grosses meuleuses d’angle par exemple. « Le thème de protection contre les chutes devient de plus en plus important », explique Alexandra Haas. « Nos sangles permettent de protéger pratiquement tous les outils électriques. En Europe, la protection des outils n’est pas encore obligatoire, mais de plus en plus d’entreprises et de professionnels perçoivent son importance. »