Descours & Cabaud accélère sa mutation

Stéphane Vigliandi
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Management du groupe Descours & Cabaud.

Afin de poursuivre son internationalisation et sa digitalisation, le groupe familial lyonnais vient de faire évoluer sa gouvernance.

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Poids lourd du secteur dans les métiers du quofi et de l’eau notamment, Descours & Cabaud qui s’est doté fin 2018 d’une nouvelle identité de marques (pour ses réseaux Dexis, Prolians et Hydralians), poursuit sa transformation digitale : une mission, entre autres, qui incombe désormais à Alain Morvand au sein d’un directoire élargi de trois à cinq membres.

Président du directoire depuis 2015, il a pris en charge la direction du développement début juillet. Selon notre confrère La Tribune, Alain Morvand souligne qu’« en tant que directeur du développement, je vais pouvoir me concentrer à plein temps dans ce plan de transformation qui est “le” sujet de l'entreprise actuellement ».

Jusqu’à présent DG du groupe qui revendique un actionnariat familial stable, Philippe Massonneau lui succède. Dans son viseur ? Atteindre les 40 % du CA à l’international en 2020, contre 15 % en 2014 et 30 % l’an dernier. Toujours très discret sur ses chiffres en France, le distributeur a revendiqué la semaine dernière un CA total consolidé de 3,78 Md€ pour 2018 (vs 3,67 Md€ en 2017), selon la presse économique régionale.

Stéphane Vigliandi
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