GrandBains plonge dans la réalité virtuelle

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Négoce] Jusqu'en novembre, un tiers des showrooms du distributeur teste un dispositif de réalité virtuelle pour accompagner les clients particuliers dans la réalisation de leur projet de salle de bains.

Après avoir signé à la rentrée un partenariat avec l’Ameublement français pour participer à la campagne #MeublezVousFrancais, l’enseigne de Téréva continue d’étoffer ses services. Modifier la couleur d’un mur ou d’un meuble, revoir l’agencement de la pièce d’eau, choisir un type de robinetterie… : jusqu’en novembre, 29 des 83 sites GrandBains expérimentent les possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle au cœur de leur salle d’exposition. « Cette solution permet de transcender les limites physiques du magasin, où il n’est pas toujours évident de présenter l’intégralité de l’offre aux clients », note l’enseigne. Grâce à la réalité virtuelle, ceux-ci peuvent tester plusieurs variantes à l’envi tout en étant guidés par un vendeur-concepteur jusqu’à ce qu’à la décision d'achat. « Cet outil permet à nos clients de passer du mode projet à la réalité », argumente Vincent Mure, le directeur de GrandBains. Développé avec la société bordelaise JHH Applications, ce service pourrait être déployé début 2021 dans d’autres magasins du réseau… « si les clients sont au rendez-vous ».

EN PHOTO • Tout en proposant une expérience 100 % immersive aux clients particuliers à projet, le recours à des casques de réalité virtuelle permet à l'enseigne GrandBains de présenter l’intégralité des gammes.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire