Image
Pavé tok

Le Fonds de solidarité plus généreux

Marc Wast
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

Hier, lundi 30 mars, M. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé un assouplissement des conditions pour bénéficier du Fonds de solidarité pour les chefs d'entreprises artisanales, commerciales, libérales et responsables de TPE.

Cette décision très attendue a été confirmée et permettra aux entreprises dont le chiffre d'affaires a baissé de 50% entre mars 2019 et mars 2020 (contre 70% initialement) et répondant à toutes les autres conditions, de bénéficier du Fonds de solidarité créé dans ce contexte de crise sanitaire. Cette mesure sera finalement valable dès le mois de mars.

Marc Sanchez, secrétaire général du Syndicat des Indépendants a réagi : "Le SDI avait alerté dès le début sur les failles de ce dispositif et notamment sur les conditions d'accès qui ont tardé à être mises au clair. Alors que les TPE subissent de plein fouet cette crise, qui fait suite à de longs mois de mouvements sociaux, comment imaginer que la perte subie dès le mois de mars ne soit pas couverte ? Les rectifications apportées par le gouvernement aujourd'hui sont de l'ordre du bon sens, et permettront de couvrir un plus grand nombre d'entreprises."

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire