Le gouvernement encourage les particuliers à faire revenir les artisans chez eux

Marie Laure Barriera
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image
mdb
Image
mobile
Image

A l'heure où les magasins ont réouvert leur portes, les particuliers vont-ils faire de même pour réenclencher les travaux. C'est la question clé à laquelle il est encore difficile de répondre de façon catégorique. Pour réinstaurer la confiance nécessaire au retour des artisans dans la maison, le gouvernement, qui depuis le début de la crise sanitaire veut revenir à 100 % des chantiers en activité, a publié un courrier à l'adresse du grand public afin d'encourager ce mouvement. Une lettre argumentée sur laquelle l'entreprise peut s'appuyer pour convaincre ses clients.

« Vous hésitez à lancer de nouveaux travaux ? Votre sécurité, celle de vos proches, et celle des artisans qui interviennent sont essentielles : c’est pourquoi les artisans suivent des recommandations sanitaires qui permettent de continuer à réaliser des travaux chez vous en toute sécurité. », peut-on ainsi lire en introduction de ce courrier.

Les lignes suivantes rappellent le travail effectué par les organisations professionnelles et l'OPPBTP pour élaborer le Guide de préconisations sanitaires « afin que les chantiers et travaux prévus chez vous puissent reprendre en toute sécurité. » Et d'expliquer l'ensemble des mesures à prendre tant par l'artisan que par les particuliers pour toute intervention sécurisée à domicile, par exemple « Lorsque cette distance ne peut être respectée ou qu’il y a une personne à risque dans le logement, le port du masque est alors obligatoire ».

Le gouvernement rassure par un numéro de téléphone « pour plus de renseignements » et une signature officielle en bas de courrier, et finalement assure que « Lorsque ces recommandations sont appliquées avec succès, toutes les personnes présentes dans le logement sont protégées. Il n’y a donc aucune contre-indication à la reprise de vos travaux, n’hésitez pas à en discuter dès maintenant avec votre artisan. »

Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire