Sponsorisé par Knauf Insulation

Le monde du bâtiment enjoué par le plan de relance du Gouvernement

, mis à jour le 27/01/2022 à 09h55
Image

Ambitieux, satisfaisant, équilibré, tels sont les qualificatifs employés par les professionnel du BTP suite au plan de relance présenté par le Premier Ministre, Jean Castex, le 3 septembre dernier.

Partager sur

 

Et à raison puisque le volet de la rénovation énergétique est dorénavant placé au-dessus de la pile, avec un budget de 2 milliards d'€ sur 2021 et 2022 pour MaprimeRenov'. De l'argent supplémentaire donc, en sus du budget annuel de 740 millions consacrés cette année à MaprimeRenov et au crédit d'impôt transition énergétique (CITE). S'y ajoutent 4,7 milliards d'euros pour les bâtiments publics, les HLM et les bâtiments tertiaires des TPE/PME. Enfin, sont également intégrés les 2 milliards d'euros prévus pour la rénovation des bâtiments de santé.

Les chiffres désormais dévoilés, rendez-vous le 21 septembre prochain pour connaître les contraintes liées à l'utilisation de cette belle enveloppe. Le projet de loi Finances 2021 exposera la ventilation des 2 milliards d'euros, avec le nouveau barème de MaprimeRenov' et la liste des travaux éligibles.

C'est le moment de prendre connaissance de toutes les aides financières disponibles ! Pour cela, nous vous proposons de télécharger gratuitement notre guide complet sur le sujet.

Télécharger gratuitement le guide aides financières

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire