[Libre-service] Weber : après le carrelage, la maçonnerie

Stéphane Vigliandi
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Novembre 2014 : Weber lançait un libre-service carrelage qui depuis, a fait un carton auprès des centaines de points de vente qui l’ont adopté. Quatre ans plus tard, et fort du succès de cette initiative, le terrain souhaitait voir décliner ce concept.

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 Le choix a été porté sur 6 segments de la gamme “Maçonnerie” dont l’espace est mis en place depuis le début de l’année. Le fabricant déploie ainsi 25 références dont 12 nouveautés : 4 produits base plâtre (plâtre fin de Paris, plâtre à modeler, colle carreaux de plâtre, enduit colle multifonctions), 3 mortiers (fin gris, fin blanc et webercel tuile gris clair), 4 ciments (prompt vicat®, fondu, gris et blanc), ainsi que l’adjuvant weber fixateur.

Avec sa signalétique complète (fronton, kakémonos, porte-leaflets et stop rayon), le présentoir, disponible en un et deux mètres, met en avant les produits dont l’emballage a été particulièrement soigné en termes d’identification : usage du produit, sous-titré de son nom, avec ses avantages et bénéfices ; des pictos reprennent ses caractéristiques techniques de mise en œuvre tandis qu’une photo identifie l’ouvrage à réaliser. En plus de ces formats types, sont également proposés des planogrammes complètement personnalisables grâce à un nouvel outil digital qui permet au commercial Weber de définir, avec son distributeur partenaire, la meilleure configuration de linéaire. Marc Wast

Stéphane Vigliandi
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