Plateforme 2.0
Avec ces outils plus fonctionnels, des zones de stockage gérées plus en hauteur, « nous gagnons 30 à 40% de volumes supplémentaires », calcule Olivier Siret, le directeur général de GMB. Les familles suivantes de produits ont été transférés : le bois massif dont GMB s’est fait une spécificité, alors que d’autres négociants locaux délaisseraient cette famille ; la charpente ; les produits de couverture ; les systèmes d’isolation.À Chemillé, GMB stocke environ 10 000 références. Des produits dont les adhérents peuvent consulter en ligne la disponibilité et le tarif, puis commander sur la plateforme GMB Web. Ils peuvent également commander leurs produits sur-mesure sur Dfiweb : l'appli développée par l’Orcab pour les 42 coopératives adhérentes.Si le regroupement logistique n’a pas eu d’impact sur les livraisons de GMB, il a permis d’améliorer la qualité du service ; notamment grâce au chargement des camions à l’abri des auvents. GMB s’est par ailleurs doté d’un bac à traitement de charpentes de grande longueur (16 mètres). Cet équipement vient compléter les outils existants : dédoubleur à charpente, scie numérique à panneaux et plaqueuse de chants. Thierry Goussin (correspondant régional, Pays-de-Loire)