Image
Pavé tok

Une assurance pour les engins de chantier zéro émission

Jérémy Becam
Image
Breez

L’Auxiliaire, assureur des professionnels de la construction, s’engage et accompagne les entreprises utilisatrices d’engins et matériels de chantier zéro émission en leur proposant une offre distinctive qui valorise leur engagement environnemental.

Partager sur

L’offre breez repose sur un socle assurance large, qui inclut, sans option, de très solides garanties et intègre de nouvelles couvertures spécifiques aux engins zéro émission. « Nous couvrons ainsi les équipements spécifiques aux engins électriques (bornes de recharge, câbles, adaptateurs et batteries rechargeables lorsqu’endommagés concomitamment à l’engin), les dommages aux stations de recharge mobiles de l’hydrogène ou encore les engins rétrofités. En parallèle, nous prenons en charge les frais de recyclage et de valorisation des batteries endommagées suite à sinistre ainsi que les frais de technicien spécialisés », détaille l’Auxiliaire dans un communiqué.

Breez intègre également des services en lien avec la transition environnementale et la prévention : réalisation et pilotage d’un bilan carbone certifié à des conditions préférentielles, session de formation consacrée au RSE, « passe tarif préférentiel » sur la gamme Impakt de Kiloutou, et enfin traceur GPS connecté de la marque TRAKmy offert. « L’Auxiliaire souhaite donner les moyens aux entrepreneurs du BTP de s’engager pleinement et concrètement dans la transition écologique. C’est pourquoi nous avons conçu breez avec une ligne directrice principale : faire de l’assurance des engins de chantiers zéro émission un catalyseur pour encourager l’adoption de ce type de matériel et contribuer à notre niveau à accompagner et favoriser les usages volontaristes de nos sociétaires », explique Gilles Martin, directeur général adjoint de l’Auxiliaire.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire