L’Atelier des Chefs concocte une formation en maintenance des bâtiments

Jérémy Becam
Image
Apprenties en métier de la finition et de la décoration.

L’Atelier des Chefs lance une nouvelle formation en ligne : le CAP interventions en maintenance technique des bâtiments (IMTB). Cette initiative vise à former des agents de maintenance du bâtiment et à permettre à tous ceux qui le souhaitent d’acquérir les bases des différents corps de métiers du bâtiment.

Partager sur

Créé en 2004 pour offrir des cours de cuisine dans des ateliers dans toute la France, L’Atelier des Chefs a, au fil des années, étoffé sa plateforme digitale pour proposer des formations digitales aux métiers du bâtiment. La société propose des modules à distance ou en présentiel pour obtenir un BTS Bâtiment, un CAP Menuisier Fabricant, un CAP Monteur en installations thermiques ou encore un CAP Monteur en installations sanitaires.

En mai 2024, L'Atelier des Chefs a lancé une nouvelle formation en ligne : le CAP Interventions en maintenance technique des bâtiments (IMTB). Cette initiative vise à former des agents de maintenance du bâtiment et à permettre à tous ceux qui le souhaitent d’acquérir les bases des différents corps de métiers du bâtiment. 

La formation se déroule en cinq étapes : la préparation d’une intervention, les travaux pratiques, le développement des compétences comportementales essentielles, travailler en toute sécurité et enfin la pratique. 

Cette formation 100 % en ligne propose 500 heures d’apprentissage, soit vingt jours, à travers une multi-expertise sur plusieurs corps de métiers : plomberie, électricité, menuiserie, plâquisterie, revêtements, etc.

« En interagissant avec les apprenants, je peux suivre leur progression dans la formation. Les échanges réguliers me permettent de comprendre leurs difficultés et de les guider de manière personnalisée. Les exercices pratiques jouent un rôle crucial dans cet apprentissage. Les apprenants peuvent non seulement mettre en pratique les concepts théoriques, mais aussi développer des compétences essentielles », détaille Gérald Vaillant, formateur-expert aux métiers du bâtiment et électricité au sein de L’Atelier des Chefs.

La formation peut être financée de différentes manières, notamment via le compte personnel de formation (CPF), par le biais de France Travail pour les demandeurs d’emploi, ou par un financement personnel avec des options d’échelonnement de paiement.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire