Des fédérations branchées sur la FM

Jean-Pierre Raynaud
Image
FFB radio

La Capeb comme la FFB animent des émissions sur des radios locales implantées dans la métropole auvergnate de Clermont-Ferrand. Des administrateurs de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment sont interviewés par l’animateur de la station Laurent Sciauvau sur RCF.

Partager sur

La chronique enregistrée et intitulée “Bien chez moi” est diffusée deux fois par mois les mercredis à 12 h 25. « RCF avait animé une table ronde avec le préfet lors d’une assemblée générale », rappelle Baptiste Malazeyrat, délégué à la formation, l’apprentissage et la communication.  « La radio locale est complémentaire des autres medias. L’idée est de montrer que les artisans ont un vrai savoir-faire ». Avec différentes thématiques (le rôle de la Capeb, la rénovation énergétique des bâtiments, l’énergie photovoltaïque, l’ANC et la récupération des eaux de pluies, les aides financières liées aux travaux d’économies d’énergies, etc.), elle a pour objectif de faire connaître les métiers du Bâtiment auprès des auditeurs.

Le point de vue est ludique et compréhensible de tous avec une partie de l’émission consacrée à l’actualité du secteur. L’autre organisation, la FFB 63, a tissé des liens avec Logos FM. Depuis octobre 2022, le secrétaire général de la fédération départementale, Mathieu Moriou-Vignau, est animateur et intervient en direct le vendredi à 11 h 30 sur Logos FM ou en différé (le samedi à 9 h 30 et dimanche à 8 h 30. Durant son émission “Brut de décoffrage”, il reçoit des invités (Patricia Delépine, Stéphane Genestier, directeur du BTP CFA, etc.) pour un rendez-vous rénovation et construction.

Jean-Pierre Raynaud
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire