Nantes Sud Rénovation mise sur la proximité
En créant en fin d’année 2022 Nantes Sud Rénovation, Julien Guillerm, Ahmed Aderdour et Ludovic Martin ont mutualisé leurs compétences et concrétisé leur désir de revenir à une plus petite structure.
La société intervient sur toute la Loire-Atlantique, directement pour les travaux d’électricité, de plomberie, plaques de plâtre, parquet, PVC, via des partenaires pour les autres tâches et notamment le gros œuvre. Ancien agent immobilier et courtier en travaux, Julien Guillerm a apporté son réseau d’entreprises à Nantes Sud Rénovation. Il gère la partie commerciale et relation client, tandis que ses associés sont sur l’opérationnel. Dynamiques, les débuts ont confirmé le bien-fondé de leur vision. « Nous voulions retrouver la proximité. Nous accompagnons les gens, nous nous adaptons à leurs besoins, et ils sont rassurés d’avoir un seul interlocuteur qui coordonne l’ensemble du chantier », explique Julien Guillerm.
Le marché est là, que ce soit pour des appartements et des maisons sur la métropole nantaise ou des résidences secondaires sur la côte. « Nous sommes en contact avec des architectes et des marchands de biens pour monter en gamme niveau travaux », indique Julien Guillerm. Mais Nantes Sud Rénovation entend rester au plus près de ses clients, faisant ainsi du dépannage de proximité en électricité et plomberie. Si l’absence de local et de personnel permet aujourd’hui de proposer des tarifs compétitifs, les trois associés, qui se sont fixés un objectif de 460 000 euros de CA en année 1, pensent se doter d’un bâtiment à la rentrée de septembre et recruter pour répondre à la demande.