[Portrait d'entreprise] Un nouvel air pour SDI Ventilation
Hakim Mazouni, spécialiste de la pose et de la maintenance préventive et curative des systèmes de ventilation a vu dans la crise sanitaire une opportunité à saisir en matière de développement.
Il est le fondateur (en 1995) et pilote du groupe SDI Ventilation. Si pendant le plus fort de la pandémie ses gros clients restaurateurs étaient aux abonnés absents, la diversification s’est vite imposée. Établissements de santé, Education nationale, administrations ou encore collectivités territoriales, remplissent aujourd’hui le carnet de commandes, tout comme les secteurs privé et tertiaire.
« La période de la crise sanitaire nous a fait grandir et les ambitions que nous avions il y a dix ans commencent à aujourd’hui à se réaliser », explique le patron des lieux dans ses locaux de son siège historique de Richardménil entièrement rénovés pendant la crise sanitaire. Sous la bannière de HM Holding Développement, société mère, SDI Ventilation affiche aujourd’hui un maillage hexagonal quasi total.
« Nous sommes présents partout en France via des agences dépendantes de nos établissements. Il nous manque la Bretagne. C’est l’un de nos objectifs cette année, cela pourrait passer par de la croissance externe. » Atout affiché : un centre de formation interne à Corbas près de Lyon. « Tous nos collaborateurs, techniciens et autres, passent par notre centre de formation. Nos métiers sont spécifiques et aucune formation n’existe. Les formations qualifiantes dispensées répondent à nos besoins. »
Avec aujourd’hui, 80 collaborateurs au compteur, SDI Ventilation entend doubler son CA (de 6 M€ aujourd’hui) dans les quatre ans à venir.
De notre correspondant régional E. Varrier