Oslo optimise les tâches administratives

Jérémy Becam
Image
Oslo

Créateur et éditeur de solutions logicielles, Oslo a profité du salon Batimat pour dévoiler en avant-première la nouvelle génération de ses offres avec le service Travaux & Maintenance.

Partager sur

Cette application est destinée aux artisans, TPE et PME des métiers du second œuvre pour la gestion de leurs travaux d’installation et leurs prestations de maintenance. « Face à la crise inflationniste, à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie ou aux difficultés de recrutement, les indépendants et les professionnels du second œuvre doivent accélérer leur digitalisation pour se transformer, attirer de nouveaux talents et protéger leurs marges. Ils se déclarent connectés, mais peu d’entre eux utilisent une application métier digitale », détaille l’entreprise. Pour lever ces freins, Oslo Travaux et Maintenance assure l’optimisation des tâches administratives chronophages et leur efficacité opérationnelle. Elle permet de gagner du temps dans les tâches administratives comme la réalisation des devis, la planification des travaux et des interventions, les relances et la facturation des clients, grâce à une interface ergonomique.

Un module pour la maintenance préventive

Autre innovation de la solution, elle permet de suivre en temps réel, ainsi que sur le terrain, les étapes des chantiers en cours, d’optimiser le planning et les déplacements de l’équipe “terrain” en combinant les chantiers d’installation et les prestations de maintenance, et d’en avoir une vue consolidée. Dernier point fort de la solution, elle assure une réponse fiable aux nouvelles exigences des clients, aussi bien en termes de qualité (demande de prestations complémentaires d’entretien après travaux), mais aussi d’immédiateté (que cela soit pour la signature en ligne du devis, à la mise à disposition d’une facture électronique)… L’application, complétée d’un support client, sera commercialisée dès la fin du 1er trimestre 2023. Elle sera amenée à évoluer au cours de l’année prochaine avec par exemple un module de gestion de la maintenance préventive.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire