MaPrimeRénov' se dote d'un nouvel outil : le Simul'Aides
Cette nouvelle année signe une nouvelle ère pour MaPrimeRénov ! Et oui, 2 021 permet désormais à tous les propriétaires occupants, quels que soient leurs revenus, mais aussi aux propriétaires bailleurs d'y accéder. Le Gouvernement espère parvenir à la rénovation de 600 000 logements cette année, grâce à un budget de 2,7 milliards d'euros.
Pour Thierry Repentin, président de l'Anah (organisme chargé de la distribution de MaPrimeRénov) : "En 2021, le budget dont bénéficie l'Agence lui donne les moyens de massifier les aides à la rénovation, en continuant d'apporter une attention particulière aux plus fragiles."
MaPrimeRénov devient donc la principale aide à la rénovation énergétique, cumulable avec d'autres aides financières, dont les aides locales et les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie). Calculée en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique apporté par les travaux de chauffage, d’isolation ou de ventilation, MaPrimeRénov peut être calculée grâce à un simulateur en ligne : Simul'Aides.
Cet outil pratique apporte une réponse en quelques clics !