Image
Pavé tok

[Mesures barrières] Technal : ses Aluminiers Agréés rassurent clients et prescripteurs aussi… en vidéo

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Pour indiquer que Technal France a repris son activité à 100 %, le fabricant et gammiste a ouvert les coulisses de l’entreprise par vidéo interposée avec ses opérateurs dans les ateliers toulousains et les commerciaux en home office. En guise de chute, Gilles Géromel, le directeur commercial France & Export, affiche son message « C’est bon d’être au boulot » !

[Zepros Bâti] Filiale du norvégien Norsk Hydro, le concepteur-gammiste de menuiseries en aluminium redémarre progressivement son activité depuis début avril. Pour booster la reprise sur les chantiers au sein du réseau “Aluminiers Agréés Technal”, la marque a mis en ligne une vidéo rappelant les process Covid déployés.

« Déconfinés, mais protégés face au Covid-19 ! »… Le 12 mai, la marque toulousaine – dans le giron de la holding Hydro – a souhaité rassurer ses clients et prescripteurs en leur expliquant en détail toutes les mesures de précaution sanitaire et d’hygiène mises en œuvre par son réseau “Aluminiers Agréés Technal” (ATT : plus de 230 installateurs référencés à ce jour) dans le respect des protocoles de l’OPPBTP, de l’UFME, du SNFA* et du Pôle Fenêtre-FFB. Sur sa chaîne Youtube et les réseaux sociaux, elle avait posté une courte vidéo didactique qui concerne également la trentaine de showrooms de son enseigne BtoC “Maisons de Lumière”. D'ailleurs début mai, la filière métallurgique (Aluminium France, la Fédération Forge-Fonderie, le SNFA et l’Alliance des minerais, minéraux et métaux) avait annoncé s’être organisée pour approvisionner l’ensemble des acteurs du marché en masques chirurgicaux et FFP2 – soit environ 160 entreprises bénéficiaires. Au total, ce sont plus de 1,2 million d’unités qui ont pu être importées, tandis que le 9 mai une note gouvernementale rappelait aux particuliers que « grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans », ils peuvent faire réaliser leurs travaux « en toute sécurité » et... « sans aucune contre-indication ».

* Les 3 pôles du groupe Hydro France (Sapa Building System, Technal et Wicona) adhèrent au SNFA.

Transparence et spot TV

Comme pour mieux enfoncer le clou, le spécialiste de l’aluminium avait déjà posté une autre vidéo le 11 mai. Son objet ? Technal France mentionnait avoir « quelque chose à dire » à sa clientèle en lui faisant part d'« une super nouvelle ». Après avoir enclenché une activité partielle et progressive le 8 avril, l’industriel a souhaité en effet ouvrir ses « coulisses de la reprise » : un clin d'œil convivial, mais aussi en toute “transparence” destiné à valoriser « l’implication » des équipes internes et de ses clients installateurs. Mais également une manière de rappeler que, depuis fin avril, il est à nouveau « en capacité de réceptionner et d’enregistrer toutes les commandes, de les lancer en production et en livraison ». Si durant le confinement, Technal avait pris l'initiative d'inviter particuliers et professionnels à (re)découvrir son Blog 4114 – du nom de son profilé rainuré baptisé “4114” et conçu en 1960 – afin qu'ils s’inspirent et continuent à suivre les tendances architecturales et design, la marque repart en campagne jusqu’au 31 mai avec son spot TV de 2016 intitulé... “Un fabuleux pouvoir”. À sa façon, sans doute, elle appelle aussi à (r)“ouvrir ensemble la fenêtre des possibles” – comme le stipule la base-line de Sapa, l’une des deux autres marques d’Hydro France. S. V.

UN COUP D’ŒIL SUR...

La “météo des chantiers by BTP Consultants” → Récapitulatif de 7 semaines de reprise partielle (Chiffres du 04/04/2020 au 16/05/2020)

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire