Metz entre dans la révolution Bricoman

Marie Laure Barriera
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
[Zepros Négoce] Après les sites de Toulouse Chapitre et Fréjus, c'est au tour de Metz d'inaugurer les nouveaux piliers du concept Bricoman. Un nouveau visage dévoilé le 21 juin en présence du directeur général de l'enseigne Sébastien Attina. Si quelques nouveautés ont pris place dans ce point de vente, les objectifs restent pour tout le réseau de "faciliter le quotidien des artisans et de leur faire gagner du temps".
Image
Après 6 mois de travaux, le magasin-dépôt Bricoman de Metz présente à ses clients un site entièrement remis à neuf. Le concept qui avait été inauguré pour la première fois à Châlon-sur-Saône, suivi plus récemment des agences de Toulouse et Fréjus reprend ainsi les éléments fondamentaux de l'enseigne qui cherche à capter depuis près de 4 ans une clientèle professionnelle. La filiale d'Adéo (Leroy Merlin, DomPro...), se présente en effet comme "l’allié efficace des professionnels qui construisent, rénovent et entretiennent". Technique et exposPour leur répondre, des services et outils dédiés, tels que le corner EPI de 80m² (gammes femme et homme), un comptoir menuiserie et des ventes aux comptoirs pour les produits techniques et spécifiques. Mais aussi de nouveaux espaces d'exposition : un showroom de 430 m² pour le carrelage, la salle de bains et la cuisine organisé autour de 8 boxs dont 1 dédié aux solutions PMR ; 90 m² dédiés à la menuiserie avec une façade de maison en structure bois (7 x 2,5 m) montée sur un rack, qui présente l’offre sur mesure de fenêtre hublot, porte d’entrée, porte de garage ; un linéaire consacré au sanitaire haut de gamme avec 30 références en robinetterie et 15 colonnes de douche.Accompagnement concret également du côté de l'outillage grâce à une zone test de 12 m² dans laquelle les artisans peuvent essayer les machines avant l’achat. A l'image des autres points de vente au nouveau concept, Metz accueille l'espace LAB où artisans et étudiants sont invités à participer à des formations ou des présentations produits, ainsi que le Petit Café du Pro, un espace de détente et de convivialité pour échanger entre pros sur les chantiers en cours.La reconversion de l'enseigne vers les professionnels se poursuit donc à travers la France. Une transformation qui passe aussi par le plan de vente. Bricoman revendique aujourd'hui sur Metz 20 000 références de marques pros tandis que sur 3 500 artisans identifiés dans l’agglomération, 915 sont porteurs de la carte Premium Pro Bricoman. Le plan de conquête ne fait que commencer...
Image
Image
Image

Mémo point de vente

Image
  • Adresse : Zone des Gravières - 57685 Augny
  • Horaires : du lundi au samedi de 7h à 19h30
  • Effectifs : 50 collaborateurs
  • Directeur du dépôt : Ange-Pierre Costa
  • Durée des travaux de réaménagement : 6 mois
  • Montant des travaux de réaménagement : 2 millions d’€
  • Superficie totale du dépôt : 8 543 m2
  • Surface intérieure : 4 600 m2
  • Surface « Cour des matériaux » (isolation, couverture, bardage, façade ...) : 3 943 m2
Image
Image
Image
Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire