L'installateur sera au cœur d’ÉquipBaie 2020

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur
[Zepros Bati] Organisées du 17 au 20 novembre 2020 à Paris, la 17e édition d’ÉquipBaie et la 8e session de MétalExpo se repositionnent pour se focaliser sur les installateurs. Avec un thème central en guise de fil rouge : l’avenir des métiers de la baie et de la métallerie face à la digitalisation du Bâtiment.
C’est en plein Mondial du Bâtiment que Guillaume Loizeaud (directeur des salons) et les représentants des organisations professionnelles de la filière ont dévoilé les contours de l’édition 2020 d’ÉquipBaie-MétalExpo. Concrètement, les deux manifestations entament l’acte II de leur « (r)évolution ». Président du SNFA, Bruno Léger confie à Zepros qu’« en 2018, nous avions réussi à faire revenir tous les acteurs amont du marché, fabricants et prestataires de services [il s'agissait, alors, de l’acte I], pour valoriser un secteur qui est un véritable concentré de technologies. L’an prochain, notre repositionnement vers les installateurs (artisans, menuisiers, verriers, métalliers) induira une prise de parole plus forte en ce qui concerne la mise en œuvre des solutions techniques, le respect des règles de l’art, le SAV et la maintenance, etc. » Pour marquer ce changement, les deux salons adoptent une nouvelle identité visuelle qui s’accompagne d’une nouvelle signature : “Le rendez-vous des pros”. C’est dans cet état d'esprit que les quelque 400 exposants prévus sur l'édition 2020 sont d’ores et déjà conviés à structurer leurs stands autour d’ateliers de démonstration, de corners de pose et d’« expériences digitales ». En outre, de nouveaux "Villages" feront leur apparition : Menuisiers, Digital & Smart home, Matériel, EPI, VUL, etc. Trente ans après sa création, ÉquipBaie entend bien « écrire une nouvelle page de son histoire », résume Bruno Léger. Et refléter l'évolution d'un marché dont les solutions techniques sont de « véritables concentrés de technologie ». S. V.
Image
  • Un plan “Transport” inédit…À l’image de ce qui avait été initié en 2017 pour Interclima et Batimat, les organisateurs d’ÉquipBaie-MétalExpo et les organisations professionnelles locales vont déployer en novembre prochain une opération “10 bus depuis les régions” pour acheminer les installateurs sur la manifestation qui se tient au Parc des expositions de Paris-Porte de Versailles. Un dispositif similaire est prévu pour les voyages de groupes en train.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire