À Angers, Grassin Décors dans ses nouveaux murs

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Au printemps 2019, le poitevin Grassin Décors finalisait le transfert de son entrepôt logistique. Mi-juin 2020, c’est son agence d’Angers qu’il a transférée en périphérie Nord-Est de l'agglomération.

Image

[Zepros Négoce] Après avoir redimensionné sa logistique en 2019, cet adhérent Socoda Décoration et Udirev implanté dans le Centre-Ouest vient de mettre en service son agence angevine : un site transféré et reformaté.

En dépit de la crise du Covid-19 et du confinement, certaines enseignes du négoce Bâtiment n’auront finalement modifié qu’à la marge leur planning d’ouverture ou de déménagement d’agences. À l’image, par exemple, de Berner France ou du discounter Brico Cash, la direction de Grassin Décors* a annoncé ce 1er juillet le transfert de son agence d’Angers, dans le Maine-et-Loire. Le groupe familial qui a fêté ses 110 ans l’an passé, a choisi d’installer son comptoir et son showroom local à Saint-Barthélémy-d’Anjou sur « un axe stratégique à l’entrée d’Angers » au cœur d’une nouvelle zone artisanale consacrée en partie aux métiers de l’aménagement, du cadre de vie et du confort de l’habitat. Au total, le site d’environ 600 m² couverts se structure autour de 200 m² d’exposition et de bureaux, 200 m² d’espace dédié aux professionnels, ainsi que de 200 m² de stock tampon. Comme les dix-sept autres points de vente du distributeur indépendant, l’agence angevine décline un plan d’assortiment structuré autour de cinq univers : les peintures dont un mural “Maître en Couleur”, les revêtements de sol et mur, le vitrage et un rayon Outillage & Consommables. Depuis quelques semaines, Grassin Décors intègre, par ailleurs, une 70e marque nationale en référençant désormais les peintures Guittet dans son agence d’Orléans. À Saint-Barthélémy-d’Anjou, la mairie a déjà pris un certain nombre de mesures pour affronter la seconde période liée à la crise du coronavirus. Dans cette bourgade d’un peu plus de 9 200 habitants, Dominique Bréjéon – le maire sortant (divers) réélu au premier tour des élections municipales – indiquait ainsi dans les colonnes du quotidien Ouest France, ce 3 juillet, « la volonté politique très forte [de la municipalité] d’aider les commerces et les entreprises de la commune. L’État a apporté des aides, mais la commune a aussi des leviers pour agir ». S. V.

* En 2011, Grassin Décors a créé avec son confrère normand Solmur la holding Décor Alliance qui couvre, aujourd’hui, 22 départements à travers un réseau de 41 agences.

EN PHOTO • Ciblant les peintres, les architectes d’intérieur, les décorateurs et les particuliers, l'enseigne régionale qui se définit comme "distributeur d'émotions" Grassin poursuit sa politique de recrutements malgré la crise actuelle et rappelle sur son site internet et en points de vente que « le port du masque est conseillé pour la santé de tous ».

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire