6e quinzaine des professionnels du gaz

Marc Wast
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

L’association PG (Professionnels du gaz) co-organise avec GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, la 6e édition de la Quinzaine du Gaz du 13 au 28 mars. Au moment où l'on commence à prévoir les travaux pour la rénovation énergétique des habitations, ce dispositif national est destiné à accompagner les particuliers dans le choix de leur installation de chauffage et à promouvoir le gaz naturel. En portant pour la première fois l’événement, l’association souhaite jouer un rôle important en soutien de l’activité de ses 15 000 adhérents. Plus de 3 000 professionnels du gaz et de nombreux fabricants de matériels et distributeurs sont déjà associés à l’évènement .
Pour un installateur chauffagiste, cet événement est l’occasion de bénéficier d’une mise en relation avec le grand public souhaitant moderniser les installations de chauffage. Les particuliers peuvent prendre rendez-vous avec les partenaires de l’opération pour un accompagnement personnalisé (en présentiel ou à distance) sur les sites dédiés : lesprofessionnelsdugaz.com/quinzaine-du-gaz-2021/ et projet-gaz.grdf.fr/quinzaine-du-gaz .

Le moment ou jamais pour booster les carnets de commandes
Des offres exclusives sont proposées par les différents fabricants partenaires et cumulables avec les nombreuses aides publiques. Pendant toute la durée de l’opération, GRDF offre le branchement au réseau de gaz. Que les projets de chauffage et de raccordement au gaz naturel concernent le neuf ou la rénovation, les deux sites dédiés permettent de faire un point complet sur les atouts du gaz, d’accéder au comparateur de prix des énergies ou au simulateur d’économie, de se renseigner sur les financements et les différentes aides publiques, et enfin de découvrir les différents équipements proposés.
La Quinzaine du Gaz permet également de s’informer sur le gaz vert, une énergie renouvelable produite à partir de déchets organiques d’origine agricole, industrielle ou ménagère. Début mars 2021, la production de gaz vert a représenté l’équivalent de la consommation de gaz de 300 000 logements utilisant le gaz pour se chauffer et elle sera multipliée par 5 d’ici 2025.

Légende photo : La Quinzaine du gaz permet de découvrir les nombreux atouts des équipements gaz de dernière génération comme la chaudière gaz Très Haute Performance Energétique (THPE) connectée, la cheminée gaz, ou encore la PAC hybride (association d’un module pompe à chaleur air/eau et d’un module gaz). Cette dernière solution à haut rendement et respectueuse de l’environnement est éligible aux aides de l’État.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire