Image
Pavé tok

Envie de Salle de Bain : sa “double vasque” implantée en Poitou-Charentes

Stéphane Vigliandi
Image
Partager sur

EN PHOTO • Aperçu d’une partie des 23 ambiances implantées dans la boutique d’Angoulême, en Charente, que l’enseigne de SGDB-France vient d’ouvrir sur une surface d’exposition d’un peu plus de 600 m².

[Zepros Négoce] Concept de showroom partagé entre Cédéo et Point.P, l’enseigne spécialisée dans l’univers du bain vient d’annoncer deux ouvertures successives : la première à La Rochelle, l'autre à Angoulême.

Tout juste quatre ans après l’arrivée d’Envie de Salle de Bain* dans le paysage commercial, le concept « inspirationnel » – comme aime à le définir l’état-major de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) – poursuit pas à pas sa couverture territoriale. Coup sur coup, deux boutiques ont fleuri en ce début de printemps. Le 19 mars, c’est d’abord en bordure de l’Atlantique, à Puilboreau près de La Rochelle (17), que le bleu roi de l’enseigne a élu domicile. D’une surface moyenne de 453 m², cette salle d’exposition reprend tous les fondamentaux du concept qui avait été dévoilé par DSC à l’automne 2017 lors de l’ouverture du flagship parisien. Pour mémoire : sept styles et neuf ambiances plutôt savamment théâtralisés tout au long d’un parcours clients qui entend offrir aux particuliers à projet, mais aussi aux prescripteurs « un véritable lieu d’expérience et de découverte ». Avec une logique clairement affichée d’offres par destination : Espace Mini, Famille Maxi, Accessibilité PMR, etc.

Rebelotte ce 22 mars ! Dans un communiqué, l’enseigne jumelle de Cédéo et Point.P dévoile l’implantation d’un nouvel espace de 606 m² à Champniers (16), au nord-est d’Angoulême. Cette fois-ci, ce sont au total 23 ambiances pour l’aménagement intérieur et extérieur qui sont proposées dans ce magasin invitant le client final à passer des « rêves » à « une réalité », selon le communiqué. Là aussi, le site propose aux particuliers et prescripteurs un configurateur 3D « pour démarrer [leur] projet de façon intuitive », ainsi que la mise en relation avec un réseau d’installateurs « partenaires qualifiés » via notamment la plateforme d’inspiration LaMaisonSaintGobain. En milieu de semaine dernière, lors d’un webinaire organisé par Diamart Connect sur le thème du #NégoceConnecté, Muriel Mouton, la DG de cette nouvelle “brique d’intermédiation” qui est opérationnelle depuis environ un an, a tenu à rappeler qu’il s’agit là d’« un site de contenus, d’inspiration et d’influence… sans vente ! ». Stéphane Vigliandi

* Consulter l’article paru dans Zepros Négoce # 08 (Nov.-Décembre 2017), en page 26

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire