AEG renforce son SAV
En plus du renforcement de la plateforme d’outils sans fil Pro18V, AEG lance AEG Pro Repair Service. Il s’agit d’un service de réparation rapide et en ligne disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour les professionnels.
Au sein du groupe TTI, la répartition est claire : la marque premium Milwaukee est destinée à la distribution professionnelle et la marque Ryobi à la GSB. Mais qu’en est-il d’AEG ? L’autre marque du groupe est de son côté présente dans les deux réseaux. Quasiment absente du réseau professionnel au début des années 2000, AEG a opéré un virage en 2009 en se déployant massivement dans les négoces. Pour séduire les professionnels du Bâtiment, la marque d’outillage a notamment lancé, il y a quelques années, une garantie 6 ans sur tous ses outils électroportatifs et 3 ans sur les batteries et chargeurs. Dans la droite ligne de sa stratégie de développement, AEG souhaite consolider sa position auprès des professionnels en 2021 avec plusieurs lancements.
Premièrement, le fabricant complète sa plateforme d’outils sans fil Pro18V utilisables avec les mêmes batteries 100 % compatibles et rétrocompatibles avec l’ensemble de la gamme. Le concept Pro18V permet aux professionnels d’acheter de nouveaux outils à leur rythme et selon leurs moyens. En effet, une fois la batterie Pro Lithium-Ion 18V et le chargeur achetés, il suffit aux artisans d’acquérir les autres outils de la gamme Pro18V en version “0” (sans batterie ni chargeur) et de les associer à la batterie du starter pack ou au kit batterie + chargeur.
Simplifier la réparation en ligne
En plus du renforcement de la plateforme d’outils sans fil Pro18V, AEG lance AEG Pro Repair Service. Il s’agit d’un service de réparation rapide et en ligne disponible 24 h/24 et 7 j/7 pour les professionnels. La première étape consiste à enregistrer son outil en ligne et décrire le problème rencontré. L’utilisateur doit ensuite rentrer son numéro de Siret et indiquer si le produit bénéficie de l’extension de garantie. Ensuite, il faut désigner le lieu de retrait et le lieu de retour de l’outil. L’extension de garantie est automatiquement activée après enregistrement en ligne de l’outil dans les 30 jours suivant l’achat.
La deuxième étape concerne la collecte et le suivi de l’outil. Ce dernier est récupéré par un transporteur qui se chargera de l’envoyer dans un centre de réparation agréé AEG utilisant des pièces d’origine. Le retour de l’outil constitue la dernière étape. Si le produit n’est plus sous garantie, l’équipe de la marque AEG envoie un devis à valider par email à son propriétaire, qui peut accepter ou refuser la réparation. Un technicien le contactera si le coût de réparation est supérieur au coût de l’outil. En cas de refus, l’outil lui sera renvoyé.