Pollutec montre que le salon digital a de l'avenir

Marc Wast
Image

Face à la crise sanitaire et ses conséquences sur le secteur de l’événementiel, le salon Pollutec a su s’adapter pour proposer un événement de qualité fédérant entreprises et exposants nationaux et internationaux concernés par les enjeux de la transition énergétique.

Partager sur

Pollutec Online, qui s'est tenu en 100 % digital du 1er au 4 décembre dernier, c'est plus de 6 000 professionnels (pour 15 000 sessions entièrement suivies) qui ont été séduits par les 65 conférences (dont 30 webinaires exposants).
L'organisateur, Reed Expositions France, a misé sur un dispositif conséquent : 2 plateaux TV, à Lyon et à Paris, 72 intervenants : experts scientifiques et techniques, responsables économiques et politiques, ministres, maires et élus locaux… qui se sont mobilisés, malgré les difficultés, pour une relance économique accélérant la transition écologique.

Des outils pour prolonger l'événement
Plusieurs conférences ont été traduites pour l'audience internationale. Parmi les thématiques qui ont rencontré le plus de succès auprès des participants, on retrouve logiquement celles en lien direct avec les sujets forts d’actualité tels que : le plan de relance, la loi anti-gaspillage, la ressource en eau, les microplastiques et la transition énergétique. Toutes les conférences restent disponibles en replay sur le site : https://blog.pollutec.com/pollutec-online/

À chaque édition de Pollutec émergent des innovations, offrant des possibilités nouvelles pour rendre les bâtiments, les villes et les territoires plus durables. Le salon a souhaité rendre accessible ces solutions à tous et tout au long de l’année. Inauguré le 1er décembre à l’occasion de l’ouverture de Pollutec Online, l'annuaire des solutions https://blog.pollutec.com/rechercher-un-fournisseur/ a reçu près de 1 000 visites avec une moyenne de 13 pages vues par visiteurs. Sous forme de moteur de recherche, il permet d'identifier facilement des solutions, mais aussi d'entrer en contact avec les entreprises pour toute demande d’informations ou de devis. Il sera enrichi au fur et à mesure avec de nouvelles solutions.

Cette première édition 100 % digitale, qui aura vocation à être reconduite les années paires, s’est révélée être un excellent moyen d’engager la communauté de Pollutec, exposants et visiteurs, et de préparer une édition 2021 "phygitale", qui associera la convivialité du présentiel et la praticité du digital. L’édition 2021 se tiendra du 5 au 8 octobre à Lyon Eurexpo, avec l’économie circulaire parmi les thèmes majeurs et les premiers effets du volet "écologie / transition énergétique" du plan de relance gouvernemental comme rendez-vous phare.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire