Rénovation : Rénolib défriche le parcours de financement
« Après 7 ans passés à piloter la performance commerciale des Certificats d'Économies d'Énergie chez un délégataire, notamment en formant et en conseillant des réseaux de professionnels du bâtiment, nous avons choisi de nous associer pour créer Rénolib.
Depuis 2019, nous développons une solution technologique d’administration des aides financières pour les professionnels de la rénovation », présentent d’emblée Olivier Fontaine et Thomas Ransay, les co-fondateurs de Rénolib. Alors que la rénovation énergétique des bâtiments est l'un des piliers de la politique de transition écologique souhaitée par les pouvoirs publics, les dossiers de financement pour les aides autour des travaux d’économies d’énergie sont parfois jugés trop complexes par les professionnels du BTP.
Grâce à une application web et des services dédiés aux artisans, Rénolib veut faciliter le quotidien des acteurs de la rénovation en automatisant et en optimisant la constitution de dossier de financement. Avec plus de 200 points de contrôles, l'application guide pas à pas l'utilisateur dans la constitution et la transmission de dossier de financement complet et conforme. Par ailleurs, un simulateur de prime est intégré et permet de déduire les aides financières (CEE et MaPrimeRénov). Trois formules d’abonnement mensuel sans engagement sont disponibles : 39 €/mois pour 2 utilisateurs, 99 €/mois pour 5 utilisateurs et 149 €/mois pour 10 utilisateurs.