Timberland Pro fait son “come-back” français

, mis à jour le 18/01/2022 à 16h21
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[Zepros Quo] Créé en 1999, la marque de chaussures Timberland Pro entend véritablement « se relancer » dans l’Hexagone auprès de la distribution BtoB notamment. Et diversifie son univers produits avec une première collection de pantalons destinés aux professionnels .
L'an dernier déjà, la marque iconique avait réorienté sa distribution sur le territoire en signant un accord exclusif avec le spécialiste en EPI CovePro*. Le contrat portait sur trois nouvelles paires de chaussures de sécurité : Splitrock-XT, Powertrain et Disruptor dévoilés à l'occasion du salon ExpoProtection en novembre 2018. « Cette nouvelle stratégie destinée aux secteurs du Bâtiment et de l’industrie a déjà rencontré un succès en Europe ; notamment au Royaume-Uni et en Espagne. Timberland Pro a décidé de l’appliquer en France en ciblant divers circuits de distribution : les spécialistes EPI, le négoce spécialisé, les grand comptes et des partenaires internet comme les marketplaces entre autres », confie une porte-parole de la marque. Début novembre à Düsseldorf, « un large dispositif est mis en place autour du salon A+A [dédié à la santé et la sécurité au travail] et qui annonce le (re)lancement de Timberland Pro » sur le Vieux Continent.Rachetée mi-2011 par le groupe nord-américain VF Corporation qui gère un portefeuille de 18 autres marques grand public et professionnelles (dont Dickies Workwear, Vans ou The North Face), la célèbre "griffe" y présentera en avant-première sa nouvelle chaussure de sécurité “Iconic Work Boot”. Sa commercialisation est annoncée pour « le tout début 2020 ». Mais Timberland Pro se diversifie également avec “Interax Work Trouser” : une ligne de pantalons destinée aux utilisateurs professionnels. Dans les négoces quincaillerie-fournitures industrielles et chez les spécialistes en EPI notamment, toute une panoplie d'outils merchandising va être proposée aux enseignes et groupements : meubles métalliques, bannières, bancs, tapis, présentoirs, etc.* Grossiste-importateur français en EPI qui détient la filiale belge Brand & Safety
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Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
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