Tryba désormais piloté par un expert de l’omnicanal

Stéphane Vigliandi
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

[Zepros Bâti] Pour ses 40 ans qu’elle célèbre cette année, la marque iconique du Groupe Atrya vient de “s’offrir” un nouveau directeur général : Marc Daeffler. Il a également en charge les activités BtoC du fabricant et distributeur alsacien de menuiseries.

Après bientôt dix-huit ans passés aux commandes de Tryba , Michel Dol vient de transmettre le témoin. À 54 ans, Marc Daeffler le remplace et rejoint Gundershoffen : le site historique et siège social du groupe implanté dans le Bas-Rhin. Le nouveau DG de Tryba et du pôle grand public d’Atrya a effectué quasiment l’essentiel de sa carrière dans la grande distribution alimentaire et non-alimentaire. Après s’être forgé chez Promodès, puis Carrefour, ce diplômé de l’EMP-Paris et de l’Insead a effectué une “escale” entre 2007 et 2012 au sein de l'enseigne allemande Media Markt Saturn (électronique grand public et électroménager). Retour en Alsace courant 2012 où il fait un passage éclair de moins de 24 mois pour diriger le réseau d’ameublement Fly basé à Strasbourg. En 2015, il rejoint l’e-marchand Rue du Commerce*, là encore, en tant que DG. Il aura contribué, entre autres, à développer la marketplace et endiguer la baisse de trafic du site.

Depuis mars 2016 à fin 2018, il avait en charge la direction commerciale et marketing du groupe Fournier et de ses marques Mobalpa, SoCoo’c et Pérène : le n°2 du marché français de la cuisine, de la salle de bains et du rangement. Réputé comme étant un fin connaisseur des enjeux marketing et techniques sur le front du digital et de l’e-commerce, Marc Daeffler est intervenu tant dans des environnements BtoC qu’industriels. Son arrivée chez Tryba Industrie en février dernier et officialisée mi-juin en dit sans doute long sur la nouvelle étape qu’engage la marque phare d’Atrya en termes d’expérience utilisateur et de parcours clients omnicanal…

* Le groupe Carrefour a cédé son site spécialisé dans la high-tech et la maison connectée le 25 mai dernier à ShopInvest, un pure-player de l’e-commerce fondé en 2011.

EN PHOTO • Expert du retail et de l’e-commerce en BtoC et BtoB, Marc Daeffler (54 ans) a effectué une grande partie de son parcours professionnel dans des enseignes de l’équipement de la maison. Désormais, il bifurque vers l’univers de l’enveloppe du bâtiment.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire