Rénovation énergétique : Hellio s'engage avec le réseau Laforêt

Marie-Laure Barriera
Image
Signature partenariat Hellio Laforet

Répondre au besoin de massification des chantiers de rénovation énergétique en simplifiant le déclenchement des travaux et l’accès aux aides, c’est l’objectif du partenariat noué entre Hellio et le réseau d’agences immobilières de Laforêt. Un enjeu qui s’accélère et se transforme en défi avec la mise en application prochaine de la loi Climat et Résilience du 22 août 2021.

Partager sur

L’inquiétude augmente chez les propriétaires de logements alors que l'entrée en vigueur du calendrier progressif d’interdictions de location selon l’étiquette énergétique du diagnostic de performance énergétique (DPE) se rapproche. Celui-ci fixe en effet quatre grandes échéances : en 2023 pour les logements classés G dits « indécents » (consommant plus de 450 kWhef/m2/an) ; en 2025 pour les logements classés G ; EN 2028 pour les logements classés F, puis en 2034 pour les logements classés E. 
Le partenariat noué entre Hellio et le réseau Laforêt s'inscrit dans cette urgence. Les engagements signés attribuent à Hellio une mission de conseil auprès des 700 agences et 4 500 collaborateurs du réseau Laforêt. Il sera aussi à l’écoute des clients, propriétaires bailleurs, copropriétés, vendeurs ou acquéreurs. Quatre axes d’actions ont été retenus allant de réunion d’informations des collaborateurs de Laforêt, à la mise à disposition d’outils d’information, en passant par un co-accompagnement des demandes de conseils et travaux pour les biens immobiliers en transaction et en gestion, ou encore une offre “sortie de passoire thermique” pour les biens immobiliers visés par la future interdiction de location. Le partenariat prévoit également un service d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les propriétaires bailleurs. 
« La loi Climat et Résilience est souhaitable sur le plan de l’écoresponsabilité et de la lutte contre la précarité́ énergétique. Toutefois avec 5 millions de logements étiquetés E, F et G à rénover à plus ou moins brève échéance, il était essentiel pour notre réseau de se mettre en capacité d’accompagner efficacement les Français dans ces démarches complexes. », commente Yann Jéhanno, président du réseau Laforêt
 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire